| Carnet de bord de Décembre 2017 | Partager sur Facebook |
Je n'ai pas mis de réveil, à 8h je vais déjeuner et me doucher. De retour au camion Martine m'appelle, faut absolument que je récupère les papiers du crédit chez mon dernier client. Bé c'est pas gagné, à chaque appel c'est messagerie.
Je traverse Pau et son interminable rocade au 10 milliards de rond-points. A 9h et quelques mon gars me répond enfin, il m'envoie quelqu'un. Je lui parle des papiers, il est au courant. Bon. Martine m'a bien dit : si ça va pas tu ramènes la piscine. Oui m'enfin ça m'arrange pas, j'en fais quoi de la baignoire alors que j'ai déjà mon retour ?
Je me gare devant la maison, du côté de Nay, c'est la partie moche du Béarn, c'est plat et sans intérêt. A 10h un pépé en Golf se pointe, c'est le père du client. Il a les clefs et sait où sont les papiers du crédit, me vlà sauvé ! Je débâche et je démarre le chariot. Le démarreur tourne, il tousse mais ne démarre pas. C'est quoi cte' embrouille ? Purée la jauge à gas-oil clignote rouge. Beuh ça clignotait pas hier soir. On trouve deux bouteilles de lait vides dans le garage, j'ai une bouteille de Cristalline vide, nous vlà partis avec la Golf à l'Intermarché à côté. Je remets à peu près 3litres de gas-oil dans le tagazou, un coup de pompe à main, il tousse et redémarre. Ouf ! La jauge indique 42%. Bon je saurai, la jauge est morte. Je vide la piscine, enfin, je récupère les documents et je file à Tarbes.
Cassage de graine en route, à 13h30 je suis aux transports Barcos, ce sont eux qui stockent pour Luchon. Le cariste me dit qu'il part en pause, j'ai rdv à 14h30, y a rien à dire.
A 2h un autre type me demande mes cartes grises, pour les 44t, et me demande le poids de mon chariot. Pardon ? T'occupe pas de mon chariot, c'est mon problème. Le ton monte, il part regarder la plaque de tare. Purée de quoi je me mêle ? Tout ça pour rien, j'ai un lot de 25t seulement, ça passe à l'aise dans les 44t. Bon je saurai pour la prochaine fois, même chez un transporteur il faut cacher le Moffett dehors...
Je n'ai plus qu'à me rentrer. J'attaque la rocade de Toulouse à 17h30, c'est pas une bonne idée. Google annonce 30 min de retard, c'est ça.
Fin de journée à Lachapelle Auzec entre Cahors et Brive, d'ici je rentre tranquille et c'est une vache de bonne adresse. La fondue d'oignons sur le steak, atrocement bon. J'aurais aimé savoir cuisiner comme ça. Des choses simples mais faites à la perfection.