FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • à quai
    love Bordeaux
    la concurrence alignée
  • Mercredi 21 Mars 2018
  •  

    On mange très très bien ici, c'est fort bien cuisiné mais l'heure d'ouverture le matin correspond plus à ces branleurs de chauffeurs Waterair, 6h30. Nous autres chauffeurs en industriel à 6h et demi on est déjà loin.... Je m'arrête donc à Barbézieux. Tiens il y a une AS24 à l'entrée du centre routier maintenant. Pas un grand fan de l'endroit, je ne savais pas. En 30 minutes je suis caféiné douché et gasoilé.

    J'attaque la rocade de Bordeaux un peu avant 10h, les doigts dans le nez. A 10h et demi je suis à Landiras, pfouuu il y a du monde. Ça pinaille plus que de raison. A midi je suis à quai mais un cariste va manger, ensuite c'est l'autre. Déjà que ça n'allait pas bien vite... A 13h30 je peux enfin partir. J'ai pas pensé que ça allait être si long, je ne me suis pas pris de pain. Fatal error. Je trouve une boulangerie ouverte à Saucats. Le sandwich « jambon de pays-reblochon » est une tuerie de la mort. Faudra que je me souvienne de cette boul'. J'avale ça en roulant, je sais c'est mal.

    A 2h et demi je suis au Brico d'Arès, au bord du bassin d'Arcachon. Le mec me dit : « si c'est le chef qui te vide t'en as pour 2 plombes, tu veux que je te vide ? » Bah écoute, vu comme ça, j'ai du boulot derrière ça m'arrangerait. J'ouvre un côté, il me file un tire-pal, je décale les palettes de droite sur la gauche, il me redonne les EUR vides, en une grosse demi-heure l'affaire est réglée.

    Ah oui, là faut que j'explique. La semaine dernière je devais recharger à Agen pour Waterair, ça a été annulé. Cette semaine Waterair est revenu à la charge, Pauline m'a fait descendre ici exprès. Et bingo, le chargement est de nouveau reporté ! Donc Laurence m'a trouvé du boulot à la dernière minute, j'ai deux ramasses à Bordeaux, une ce soir, l'autre demain.

    Chargement avant 16h à Villenave d'Ornon, le gps me dit 16h15. Fonce tonton Pierre, fonce. Bien sûr il y a un quart d'heure de bouchon sur la rocade de Bordeaux, c'était annoncé. A presque 4h et demi je me présente au bureau. La fille me dit que c'est un peu le binz, faut que j'attende un peu, je pense qu'elle n'a pas bien vu l'heure, je fais le mec détendu, ça passe crème. En fait un camion à eux est mal garé, il me bloque pour charger, et le chauffeur est rentré chez lui avec les clés. Ils le rappellent. Ils s'excusent. Moi je reste sur le registre : pas grave, tout va bien. Le mec revient dans le quart d'heure, il déplace son tacot. On charge, une petite moitié de remorque.

    Je remonte au centre routier de Bordeaux Lac. A 17h30 bien sûr la rocade est le plus grand parking de France, m'en fous royalement. Il reste un peu de place quand j'arrive. On est mercredi on a reçu les programmes Waterair, encore un mélange 34 - 66 - Catalunya pour moi dans deux semaines. Je fais ça et je vais souper chez les Marocains sous le pont d'Aquitaine. Ce soir pas de couscous au menu mais une côte de bœuf vertigineuse !