FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • une belle champenoise
    monument aux morts, le bien nommé
  • Vendredi 21 Décembre 2018
  •  

    Je confirme, c'est une putain de bonne adresse : repas, sanitaires, douches nickel. Un petit bout de chemin et je suis à Lusigny chez une jeune retraitée. Le monteur du coin est là aussi, cool. Je dépose comme ça lui convient. La dame nous offre le café. J'ai le temps de sécher un peu. Il tombe des seaux d'eau, un vent du diable, l'enfer.

    Encore un saut de puce, une grosse puce quoi. Ici pas moyen de me garer autrement, j'ai le vent de trois-quart, le rideau entre dans la semi, le plancher est vite trempé, je tire le rideau entre deux rafales, l'enfer je vous dis. On range tout dans le garage.

    Il y a une boul' dans le village, je me prends une demi-tradition. On en voit de plus en plus, c'est pile poil pour un repas. Laurence m'envoie le message que j'attendais : « Pas de retour, tu rentres. »

    Je m'en doutais un peu, recharger ici un vendredi après-midi, à deux jours de Noël, sachant que je suis en congés ce soir, c'était pas réaliste.

    Pour 13h je suis devant chez mon dernier client de l'année. La maison est en construction, le gars est là dans son Q5. Il me dit qu'il est surpris, une société, RPC ou un truc du genre l'ont appelé pour lui dire que la piscine ne serait livrée que mercredi. Il est donc là par hasard, il attend un artisan. Mais c'est quoi c'te histoire ? C'est qui cette boîte qui dit que je ne viens pas ? De quoi je me mêle ? Il ne comprend pas, moi encore moins. Bref, il n'a pas les clefs de la baraque, il met l'Audi en break et on y charge tout ce qui craint. A 14h je me casse.

    Du côté de Bar sur Seine je reçoit un texto de Baloo, il a vu sur gogol qu'on n'est pas loin l'un de l'autre. On se donne rendez-vous à la première station. Café, petite douceur, finalement on aura tchatché pas loin d'une heure, 52 min au tachy. On en avait encore sous le pied, ou sous les cordes vocales mais ce sera pour une prochaine fois j'espère.

    A 18h30 je décroche à la maison, deux semaines de vacances. Passez de joyeuses fêtes, c'est Noël, à coup sûr le ciel vous tiendra en joie.