Carnet de bord de Février 2019 | Partager sur Facebook |
5h et quart c'est tellement tôt que je suis seul au bar, 20m de long pour moi tout seul. Une douche par là-dessus et les 9h sont écoulées. Faut que je récupère des Europe au Boulou en passant, pour bien faire faudrait que je sois rechargé dans le 34 avant midi, c'est tendu mais ça doit passer.
Il y a du brouillard, c'est bien pénible pour rouler.
Vers Vic je vois des feux de détresse, il doit y avoir un carton dans la purée de pois. Le jour se lève, les gens descendent de bagnoles, je vais aux renseignements, c'est pas un accident, c'est une manif'.
Les gros malins se sont mis pile poil à la bifurcation des autovias C25/C 17. Putain la haine ! Depuis La Panadella j'aurais dû passer par Barcelone, j'ai des regrets mais sur Maps c'est bouché de partout. Des sens interdits de partout, l'AP7 fermée à Figueras, gros bordel.
Je vais voir à pied moi aussi. Les manifestants discutent, rigolent, bonne ambiance, le soleil commence à percer le brouillard. Je me demande même comment il n'y a pas eu d'accidents, rien n'était signalé, le trafic s'est arrêté net. On restera là 4h27 exactement.
Quand ça redémarre on passe sur une file, des gars passe le goudron à la Karcher. Autant dire qu'on démarre tranquille, au pas pendant des plombes. Cette fois mon plan pour recharger est mort. A hauteur de Medinya depuis le pont on voit que les paysans bloquent la NII. Rebelote à Figueras, mais là on ne s'arrête que 5 minutes, les Mossos habillés anti-émeutes bloquent les manifestants. Je fais le plein à la Petrem à Figueras, un bout de pain à la boutique en vitesse.
A 14h30 je suis enfin au Boulou chez les transports Cabaillé, j'emprunte 17 palettes EUR.
J'appelle Laurence, elle me dit que c'est cuit pour recharger cet ap', ils ferment à 16h. Mon rendez-vous est décalé à 7h45 demain matin. Putain !!!
J'envoie un message à Nestor, faut bien que je me plaigne à un Catalan. Il me répond que c'est pour la bonne cause. MDR. Demain Pauline fera charger une semi pour moi, faut que je me pète une transvase demain soir, ils me saoulent les Catalans.
Bon bé du coup je suis en coupure à 17h à l'Oppidum à Béziers, putain la journée !