| Carnet de bord de Octobre 2013 | Partager sur Facebook |
Hier soir j’ai soupé avec un gars de Sélestat qui faute d’heure ne pouvait pas rentrer chez lui, m’a dit qu’il y a des vaches de travaux sur l’autoroute vers l’aire du Haut Koenigsbourg, et des bouchons interminables. Me v’là prévenu. Je mets en route à 7h. J’ai bien vu les travaux mais je monte à Ste Marie aux Mines, je dois sortir avant et prendre un bout de l’ancienne N83…bah du coup j’ai rien vu, et ça ne me manque pas. Je sors juste avant le scandaleux tunnel de Ste Marie aux Mines justement. 60 et quelques Euros pour 7km, ils ne sont pas près de me voir là-dessous !
La cliente m’explique que son mari est routier en porte voitures. Il ne rentre qu’en fin de semaine. Bon, j’ai compris, pas d’accès à l’arrière de la maison, je me paye tout le bordel à dépoter, les tôles les colis…ma bonté me perdra. Ensuite je vais à Benfeld, pas loin. Là le jardin est minuscule je serpente entre les plantations et les statues bien kitch. Le capot du chariot a frotté un arbuste, j’ai bien cru que le gars allait me chier un pataquès. Je l’ai vite calmé en lui rappelant les termes de ma mission… c’est ça ou tu te pètes tout à la main mon petit bonhomme.
Cassage de croûte et en début d’après- midi je suis à Strasbourg route de la Wantzenau. Petit pèlerinage, autrefois on passait par là devant le parlement européen pour aller au port aux pétroles. Maintenant faut faire tout le tour par Fégersheim, 30 bornes de détour…c’est la modernité quoi !
Je pose une grosse rénovation. Le pépé s’est offert en plus de la réno : bâche à bulles, enrouleur, pompe à chaleur, robot de nettoyage, la totale. Quand on a fini et signé les papiers il me dit : mais vous n’avez pas mal au dos le soir à porter tout ça ? Pfouuu… Je réponds quoi ?
La dernière de la journée est à Château-Salins dans le 57. Les parents sont absents, c’est un gamin d’une quinzaine d’années qui est là. Il est 16h, il est en pyjama ! Bon je me débrouille tout seul, normal. Je n’ai plus qu’à rouler gentiment jusqu’à Metz. Fin de cette jolie journée presque estivale à Ennery, mon premier client demain est à 7km…