| Carnet de bord de Novembre 2013 | Partager sur Facebook |
Hier soir j’ai senti, non pas le vent du large, mais le vent de la neige. En avançant par petits à-coups j’ai accroché la semi de Gégé sans casser ma coupure. Bien m’en a pris, ce matin c’est tout blanc. Je dois descendre au dépôt pour échanger de Mooffet , Gérald a des bricoles à faire sur le sien. Mais ça c’était pas franchement une bonne idée… Pour descendre à Devecey ça va, mais en face pour remonter sur Besac’ c’est tout bloqué. Déjà ça merde le matin mais avec la schnee…l’enfer. Donc j’échange de chariot et je remonte à l’autoroute…enfin j’essaie. Plus malin que les autres je veux passer par Chatillon village, c’est interdit aux PL mais ce n’est pas ça qui m’arrête. Erreur. Les gens du coin ont la même idée, c’est tout planté. Je passe sur les démarrages en côte dans la neige avec le Fen au cul… 35 min et 5 km plus loin je touche au St Graal, l’autoroute. Sur le panneau lumineux il est écrit : A36 direction Belfort fermée. Je fais quoi ? Je me coupe les veines ? Plus qu’une solution je vais tourner à Vesoul puis Belfort. Putain je croise le bouchon que je viens de me payer, la haine ! Tout ça pour ça. A 8h30 j’appelle chez Wat, je m’étais annoncé à 9h pour vider, c’te bonne blague. Je n’y serai qu’à 10h30, pas avant.
Tiens pour se détendre ; à la radio il y a une pub du Figaro qui explique à ses lecteurs comment payer moins d’impôts. C’est pas la classe ? Après avoir soutenu le nain et ses cadeaux aux plus riches, on donne des astuces pour planquer le pognon. La boucle est bouclée. Autre foutage de gueule, l’union européenne ne croirait plus elle-même aux politiques d’austérité qu’elle a mis en place avec le succès qu’on connait. Les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait disait Audiard.
Pas d’affolement chez Waterair, je vide les escaliers et Damien de chez Buffa finit seulement de charger. Ce n’est pas bien, j’ai honte je le dénonce : Fabrice s’est gouré sur une palette d’escalier. Et une palette de derrière bien sûr, ils ont dû revider une bonne partie. Comme on dit, il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries. Et puis ça nous a fait une occasion pour le chambrer. Donc il paye son jus et on charge. A midi c’est réglé. Je me magne de rentrer, ma gamine a une consultation au CHU à Besac’ pour une bricole je n’ai pas voulu poser un jour pour ça, mais je ne pouvais pas prévoir la neige, on va être à la bourre. Cet après-m’ à Besançon, ça a tout fondu !