| Carnet de bord de Janvier 2014 | Partager sur Facebook |
J’ai déjeuné gratuit ce matin. Disons que je n’ai pas sorti mon porte-monnaie. J’ai payé hier soir la formule soir-matin et j’ai donc eu la douche gratuite, énorme économie en temps de crise…
Chez Pat Co’ c’est la patronne de GE France qui est invitée. Elle nous sort la litanie habituelle : ce sont les charges qui tuent la France… Elle fait une démonstration, brillante, faut reconnaitre, sur ce que coute un salarié français. Comme on est sur une radio sérieuse, un journaliste lui apporte la contradiction, normal. Que pensez-vous du fait que dans le PIB les revenus du travail ne cessent de baisser au profit des revenus du capital ? Gros blanc à l’antenne… Rien n’est simple. Et McDo qui détourne des fortunes au fisc pour les cacher au Luxembourg et en Suisse ? Rien n’est simple. En clair, on demande aux français de faire des efforts, bien, mais le fruit de ces efforts il va dans quelle poche?
A 10h j’entre dans Lorient. Les panneaux indiquent « hôtel de ville, CAF » c’est le centre- ville, pas bon. Le commercial a coché la case : rue étroite. Oui, je confirme. C’est tellement étroit que je ne peux pas tourner d’ailleurs… Je continue tout droit, pas le choix. J’arrive à faire le tour du pâté de maisons en gros. Je me gare à l’arrache devant un square, en bloquant 5 ou 6 bagnoles, et je vais voir à pied. Je trouve la baraque, une maison de ville mitoyenne des deux côtés avec un jardinet derrière. J’explique mon problème d’accès et de stationnement au client qui comment dire… ? n’en a rien à branler ! Je retourne au camion. Ma foi puisqu’il s’en tamponne, je me casse. Je sors de l’hyper centre-ville, je m’apprête à prévenir Waterair quand je vois un semblant de parking. C’est un terrain vague d’un bâtiment qui a dû être démoli, le stationnement est interdit mais je déplace une barrière et hop ! Parking. Le GPS me donne moins d’un kilomètre de la maison. Bon allez, je fais comme ça. Premier voyage le kit, deuxième les margelles et la pompe à chaleur, troisième l’escalier. Il me faut passer dans un dédale de ruelles, en prendre une ou deux en sens interdit…le vrai truc de merde. Ce qui me navre c’est que je m’enquiquine pour un mec qui s’en fout. Maintenant si je ramène la piscine c’est moi qui vais être emmerdé pour recharger… Je finis à midi pile, deux heures que je suis là !
Je finis mes 4h30 de volant sur la route de Nantes et je mange un morceau. Juste après 16h je suis dans un patelin au Nord d’Angers. Je suis mal garé, les roues sur le trottoir de la rue principale mais c’est bien moins galère que ce matin. Facile même. Il ne me reste dans la semi que les deux piscines avec un impératif jeudi en Touraine. Je finis donc mes heures, 9h pile poil, au centre routier de Tours Nord à 6km de mon client demain. Trop bien.