FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • CX for ever
    le Quercy le soir
  • Mardi 22 Avril 2014
  •  

    Comme souvent le lundi, oui je sais qu’on est mardi, je n’ai qu’à rouler. Aujourd’hui le programme c’est : balade en camion. Les enfants sont en vacances, je me décale pour partir le plus tard possible. Je suis même allé au pain avant de partir histoire qu’ils ne meurent pas de faim. C’est vrai qu’avec ce qu’il y a dans les placards et le frigo…le risque est faible.

    A8h et demi je vais accrocher ma semi. La descente vers le sud-ouest est plus que banale, quelques coups de fil avec les copains et une petite conférence waterairienne où chacun raconte son weekend, ce qu’il fait, où il va, comme ça on est au courant. Juste un pénible sur la RCEA avant Moulins oui où c’est interdit de doubler, un pétrolier qui fait des pointes à 60 dans le meilleur des cas. Je suis le deuxième camion derrière je vois que sa citerne date d’après 1992, qu’elle a donc l’ABS et qu’il pourrait en toute légalité rouler à 70. Je ne dis pas de rouler à 100 comme on le faisait autrefois, mais bon, bref. Vu que je dois couper, je lâche l’affaire, je laisse partir l’incroyable file agglutinée.

    D’habitude à Limoges j’ai 7h15 de volant, là j’ai 7h et des boulettes, je ne vois pas trop d’explications. Du coup à Caussade je n’ai que 9h20…bizarre. Bon bé je pousse jusqu’à Bressols. Je me pose au troquet avec 9h52 de guidon, étrange cette histoire !