| Carnet de bord de Février 2016 | Partager sur Facebook |
Vous avez déjà vu « Shaun of the dead » ? C'est un film anglais d'horreur mais humoristique et parodique. Tout au long du film Shaun fait des plans pour échapper aux zombis, mais tous ses plans sont foireux. Ben le transport routier c'est Shaun of the dead. Je m'étais fait un plan super efficace pour ne pas perdre de temps au dépôt, mais ça a foiré. Je veux me charger des Europe vides mais il n'y a pas de piles de faites. C'est pas bien long de faire deux piles propres mais quand même. Ensuite la place que j'ai laissée aux portes elle n'est pas terrible, à cause d'un escalier filtrant je dois mettre une pile de palettes dans l'autre sens. Pour finir quand je veux aller faire mon plein,, c'est Sevket qui me prend la place au gasoil. Quand ça veut pas, ça veut pas. Je ne repars du dépôt qu'à 9h25. Pour rendez-vous 10h à Chalon sur Saône c'est fin.
En chemin j'essaie d'appeler le client, ça ne répond pas sur le fixe et portable sur messagerie. A 11h et quart je suis dans la banlieue de Chalon dans les vignes, pas loin de Mercurey mais j'ai pas le temps d'aller chercher du nectar. C'est une femme de 45 ans environ qui me reçoit. Et mon mari patati, et mon mari patata... Oh elle, elle parle trop de son mari. C'est un couple qui bat de l'aile, au lieu de faire un enfant pour recoller les morceaux, ils n'ont plus l'âge, ils achètent une piscine. Je suis un fin psychologue, hein ? Non non j'en sais rien, je dis n'importe quoi.
A 14h je suis à Grièges c'est dans l'Ain mais juste à côté de Mâcon. Il y a une grosse laiterie qui fait le Bleu du même nom j'imagine. Je livre dans un lotissement pas loin. Facile.
Je remonte au camion pile poil pour 15h05, le début de l'émission de Fabrice Drouelle. Aujourd'hui il parle de ma marotte : l'évasion fiscale, les magouilles d'HSBC, et nous les classes moyennes pendant ce temps là on se saigne. Édifiant !
Pour aujourd'hui je n'ai plus qu'à rouler, donc je fais ça, c'est bien. J'appelle Fredo 24, demain je vais dans la banlieue nord de Périgueux, le coin est compliqué je me suis déjà fait chier par ici, un conseil d'autochtone n'est pas de refus. Fin de journée à la côte d'Auge. La maison avant le resto est toujours abandonnée. Pourquoi toujours ? En 90 je descendais à Lisbonne avec mon pauvre 112 et j'ai éclaté sur le tracteur, ça a arraché les feux, la totale. J'avais bien prévenu le chef de parc que j'avais des savonnettes mais selon lui ça allait.Bref, il devait être 23h, coupure. Je me suis dit que j'irais téléphoné depuis la maison. Au lever du jour j'ai vu que la maison était fermée et qu'il y avait un resto juste après. J'étais jeune et ignorant des bonnes adresses.