FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est le printemps, les vaches ressortent
  • Jeudi 22 Mars 2018
  •  

    Formule mug-tartine, une douche là dessus et zou ! Je fais le tour de la zone, tout juste de quoi recharger les batteries. Certes les batteries de Panzer c'est pas des batteries de FH4, on a l'esprit tranquille en Merco mais à un moment faut quand même les recharger.

    On charge dans un de ces trucs à pinard du coin, c'est luxueux à souhait, vu de dehors surtout, l'envers du décor est limite minable. Ils dégroupent et distribuent du vin pour les sites internet. C'est long que ça en peut plus. J'ai le temps de regarder les gars, ils vident les cartons de vin des domaines et refont des cartons de mélange selon la destination. Parler de mélange pour du Bordeaux c'est le cas de le dire... Les types courent, au sens propre. Les cartons vides partent à la benne par une chaîne. La cadence est infernale. Sur mes papiers c'est écrit : « vente privée.com » mais ça se vide chez un négociant de Beaune. On verra bien demain. A 9h et demi je me casse enfin.

    Je me prends un bout de pain à la Baguera à côté du centre routier, c'est une chaîne mais les baguettes sont vachement bonnes.

    Il ne me reste plus qu'à remonter tranquillou. Je casse la graine sur la route de Confolens, puis je coupe 45 vers Digoin. Arrivé par là, c'est à dire en Bourgogne, il commence à pleuvoir. Le lavage aura tenu depuis mardi c'est pas mal.

    Fin de parcours au centre routier de Beaune, ici c'est pas Bordeaux, faut manger là. M'enfin j'avoue que c'est pas mal, 13€80 avec du vin et un joli buffet d'entrées, y a rien à dire.