FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le bout du monde
  • Mardi 22 Mai 2018
  •  

    A 7h je balance mon sac dans le Cubo. La séparation avec ma meuf est déchirante, j'agite un mouchoir blanc pas la fenêtre, sur le quai elle disparaît dans la vapeur de la machine.

    Au dépôt Gérald fait son plein, j'attends mon tour, je lui donne mes papiers Waterair il va charger tout à l'heure. On boit le café, mon patron m'appelle, on papote et un chauffeur Epsilog prend la place au gas-oil. Merde, l'heure tourne. Il est 8h et demi quand je me casse enfin.

    Faut vraiment que je m'affole donc je fais au plus rapide, N83 jusqu'à Poligny puis A39. J'attaque le contournement de Lyon sur les coups de 11h, fastoche.

    A midi je suis à l'aire des routiers à Roussillon, j'ai oublié de prendre des ronds, pas de bol, le distributeur est en rade. Je profite de la pause pour manger un bout, ma dulcinée a fait des tartelettes, c'est pas bon pour ce que j'ai mais tant pis.

    J'ai accepté en plus de ma tournée de prendre un escalier Pacio a déposé en passant à Montpellier, la journée était déjà hyper tendax... C'est pas super loin de l'autoroute mais bon. J'appelle le client, il arrive à moto dans les cinq minutes. La piscine n'est même pas en eau mais ils ont cassé l'escalier, il est fendu sur une quarantaine de centimètres, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu. Pour passer l'autre escalier ils se sont mis à 6 paraît-il pour le grimper au-dessus du mur. Je ne comprends pas pourquoi. En le mettant sur champ il passe dans le portillon, le client est dégoûté. Bah oui, avec tonton Pierre on se fait beaucoup moins chier. Comment je me la raconte !

    Ensuite je vais déposer une rénovation vers Béziers, lotissement facile. La palette est aux portes, un coup de fourches, un chèque et zou !

    Après ça se complique. Il me faut monter dans l'arrière pays. La route serpente dans la montagne, les minutes de volant défilent. Je me pose devant chez le client avec 9h20 de volant. J'ai bien fait de rentrer en bagnole, j'avais bien vu que depuis chez moi ça passait pas du tout. Idem, je n'ouvre que les portes pour vider. En voyant la carte Michelin je m'inquiétais un peu, ici c'est le bout du monde à la sortie du pays c'est interdit aux Pl la route descend dans des gorges, je trouve un coin pour faire demi-tour 200m plus loin. Cool.

    Je descends de la montagne pour couper à Lézignan avec 9h59 de volant, mieux que sur le plan.