Carnet de bord de Octobre 2018 | Partager sur Facebook |
Ce week-end j'ai encore cherché sur mon atlas Michelin España, pas de Montreuil del Llobregat ou Montreuil el Real c'est bien à Montreuil dans le 9-3 que je vais. Consternation.
Décollage à 8h, normal. Petite pensée pour Samu, je m'arrête à sa boulangerie de Fayl Billot sur la place. Je pensais que la vendeuse allait me parler de lui, de son absence, mais non elle ne m'a pas calculé. Déception.
Faut quand même que j'avance, je garde l'autoroute de Langres à Sens. Après ça vaut plus le coup, N6 jusqu'à Fontainebleau. Optimisation.
Je mange un bout à Villeneuve la Guyard, patelin connu parce qu'Albert Camus s'y est tué en bagnole. Con de platane. Stupéfaction.
A 2h je commence à Cély en Bière 77. Rue fastoche, client pas chiant. Satisfaction.
C'est donc après que ça se complique. Je pensais bêtement que pendant les vacances scolaires ça allait passer crème. Mon cul Paul ! C'est bouché de tous les côtés. Je mets une heure pour monter à Montreuil. Je m'enfile dans un vieux quartier résidentiel, Maps ne m'annonçait rien de bon, ça se confirme. Je roule quelques centaines de mètres dans une rue étroite, la mienne est au bout. Et bien sûr je n'arrive pas à tourner au bout, ni à droite ni à gauche. Sur chaque trottoir il y a leurs putains de piquets en ferraille. Comme d'hab' je fais riper le cul de la semi avec le chariot, j'ai rien cassé c'est un miracle. La rue est étroite, je dois bouger le camion à chaque coup de fourches. La rue circule un peu, les bagnoles claquent leurs rétros contre les boucles de ma bâche. Je pensais pouvoir partir tout droit mais la cliente me dit que la rue fait une chicane, c'est déjà juste en voiture. Donc je recule, je prends le carrefour dans l'autre sens, ça va à peine mieux. Je me jure de ne jamais revenir dans ce quartier de merde. Abomination.
Je reprends demain dans le 78, là-bas tout au bout. Il est 17h30, autant dire que c'est compliqué. Périph, A13, N10, c'est bouché de partout, Google m'annonce 1h30 de volant pour 54km. C'est exactement ça, à 19h je suis au Rico Bar aux Essarts le Roi. Je me suis bien fait chier, j'en ai ras le cake, je mérite mon Kir. Relaxation. Hydratation. Restauration.