FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le piquet, c'est pas moi !
    bords de Loire
    bouhhh !
  • Mardi 22 Janvier 2019
  •  

    Café, pain beurre, douche, en route. Ici on est bien en Sologne, il y a des chevreuils qui traversent la route et des armureries dans les villages. A 8h je me gare dans un patelin, la maison est fermée, pas de bagnole, je frappe, nada. Là je me dis que ça craint, je fais sonner le 06 que j'ai, un gars me répond ; il est à Paris mais le maçon arrive. Effectivement le mec se pointe de suite, et il a le chèque, je suis sauvé. Je fais mon petit bazar, il fait le sien de son côté, c'est le top comme ça. Je lui fais signer les papelards en échange du chèque et zou !

    J'hésite pour la suite, je vais vers Vendôme et depuis ici il n'y a de route précise, tempête dans mon crâne. Je passe par Lamotte Beuvron-La Ferté St Aubin- Beaugency -Oucques. C'est tellement chiant qu'à un moment je regrette de ne pas être allé tourner à Orléans. Je me retrouve dans Vendôme, c'est interdit en transit, je ne suis pas vraiment en transit, ça se discute. Je dépose chez des petits vieux une rénovation, ils retapent une vieille piscine.

    La suivante est dans le 78, purée il y a 3 heures de route depuis ici. Je vais arriver ric-rac dans le créneau, si la neige ne fait pas chier. Il neige par endroits mais ça ne tient pas, vais pas m'en plaindre.

    Je mange un bout sur la N10, j'ai déjà 4h30 de volant, incroyable. A 15h30 je suis après Mantes la Jolie dans une boucle de la Seine, en été avec le soleil c'est sympa, aujourd'hui avec le ciel de neige c'est lugubre. Pareil, je dépose une rénovation en échange d'un chèque.

    La dernière livraison du jour est de l'autre côté, vers Charles de Gaulle, l'aéroport. Je monte par Les Mureaux, je connais bien ici, Buffa avait un dépôt à Limay à la grande époque. Tiens il n'y a plus de rond-point à la Croix Verte mais c'est encore en travaux, faut pas rêver.

    A 17h30 je suis à St Witz, le client est commerçant dans le village, il m'arrête quand il me voit passer devant sa boutique. Un gars m'attend chez lui. Je sors les margelles, les tôles et c'est le drame. Le frein de parc redéconne, me vlà bloqué en pleine rue. J'ai mon certificat professionnel de Mac Gyver, je démonte le tableau de bord et je shinte le truc avec un trombone. A la téloche ça marche du premier coup, juste avant que ça explose...moi je me fais chier, pis il fait nuit, pis il neige, pis ça pêle, pis j'en ai ras le cul.

    J'arrive malgré la neige à balancer la semi dans une rue à ma main, ça patine ça monte, mais ça va ric rac. Je saute de l'autre côté de l'autoroute au Coq Chantant, j'ai mérité mon kir.