FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le PĂ©rigord
    maison périgourdine
  • Mardi 23 Avril 2013
  •  

    J’aime bien ce resto mais il n’y a qu’une douche, il faut être patient. Ce matin j’ai du bol, je suis le seul à vouloir me laver le fondement. Café, tartines au pain de campagne, je suis paré pour affronter mon dur labeur, telle la Gervaise de « l’Assommoir ». Bon honnêtement la livraison de piscines c’est à peine moins dur…

    Pour 13h je suis dans un bled au Sud de Périgueux. La rue est sans issue, étroite. Ça ne m’inspire pas. Je manœuvre et j’y vais en marche arrière. Je recule 300m avec deux virages, bien sûr la maison de mon client est dans les dernières. Je me gare et je vois que la rue forme une grande boucle, j’aurais largement eu la place pour faire demi-tour, la haine. La maison est encore en construction, on range ce qui est « volable » dans le garage. 

    Un café là le long et je me retrouve à Mussidan chez des retraités belges. Entre eux ils parlent flamands. Je leur dis mon étonnement alors qu’ils ont un nom bien français. Ce sont des descendants de huguenots. Tiens, encore une page d’histoire où les catholiques nous avons eu un comportement lamentable.

    Fin de journée au petit routier de Mussidan après le pont. Pas loin pour demain.