| Carnet de bord de Septembre 2013 | Partager sur Facebook |
Je n’ai pas de consignes précises, je fais au mieux… Du coup je décolle à 4h et demi en espérant faire un client avant midi, puis le reste en suivant selon comme ça ira. Je monte par Vesoul Langres, ça fait un moment que je ne suis pas passé par la nationale Chaumont St Dizier, ça me changera un peu. A Port sur Saône je m’arrête une minute à cheval sur le trottoir devant le Crédit Agricole histoire de tirer un peu de blé, et un Mauffrey passe dans mon sens. Merde ! Il va me faire chier à se traîner, j’aurais dû retirer du pognon plus loin. Et ô miracle il tourne sur la route de Conflandey… Putain comment je me mets la pression de bon matin, tout bien réfléchi c’est ridicule. Je me surprends à avoir gardé ma veste, ça pèle et sur le plateau de Langres il y a du brouillard par endroit. L’été a pris une grosse claque dans la gueule.
Je me console sur la route de St Dizier, la nationale serpente au bord de la Marne j’aime bien ce coin. A Perthes j’ai encore la pêche tant pis pour le café, tant que ça roule je roule. Je pousse jusqu’à La Veuve. Petite sieste, petit café, petite coupure de 46 minutes et en route. Sur les coups de 11h je suis à Soissons au parc de l’équipement. D’emblée le gars me dit qu’il n’a pas de moyens pour vider… Du calme mon petit, je me débrouille. Son visage s’éclaire. Un bon quart d’heure et je file au suivant. Pas loin, à Laon. Les gars reprennent à 13h, ça me laisse juste le temps de manger un morceau. Ici aussi je mets un bon quart d’heure et je remballe les gaules. Le troisième est à côté de Cambrai dans un tout petit bled. Le service de l’équipement doit être tout petit aussi du coup, j’ai un numéro, j’appelle. Punaise j’ai eu le nez fin, le mec m’explique qu’il partait avec ses gars pour l’après- midi. Il s’organise.
Sur les coups de 15h je leur balance un paquet de longueurs dans la cour et ils referment derrière moi. Punaise ça a bien marché mon affaire jusque- là. Mon objectif était de vider 3 clients sur 5, c’est fait. Petit coup de fil au suivant vers Lens, j’explique que je peux être là vers 16h, ça roule. Ici c’est un plus compliqué, il y a plus de bazar et il faut pointer avec le bordereau. Pas facile entre les différents poteaux, supports, panneaux… Moi j’ai le bon nombre de colis…le reste…
Petit calcul de mes heures, je dois pouvoir m’approcher du dernier demain. Sauf qu’il faut traverser St Pol sur Ternoise à la mauvaise heure et en plus il y a une déviation, c’est bien le binz. La déviation me semble courte, mais j’ai perdu du temps pour traverser le bled. Du coup je me pose à Hesdin sans avoir de coupure 11h et en ayant cramé une fois 10h… !!!Bravo mon petit Pierre, trop nul !