| Carnet de bord de Janvier 2014 | Partager sur Facebook |
Sans trop me forcer j’arrive à être chez mon client à 8h. Je le réveille. Pendant qu’il reprend ses esprits je débâche. Sympa, quand on a fini il m’offre un café. Ensuite je vais Loches à Montrésor, magnifique village avec un château et des maisons troglodytes. Je m’enquille dans le début d’une rue interdite aux 3t5, visiblement ça n’ira pas, pas de place pour me garer. Mon client a vu la manœuvre et vient à ma rencontre. C’est là que se pointe un vieux qui commence à m’engueuler. J’ouvre ma fenêtre et je fais mon métier, je l’envoie chier. Le client et son pote attrape l’ancien par le bras et l’emmène plus loin…je n’ai pas eu le réflexe de faire une vidéo mais c’était marrant. Le copain du client monte en camion avec moi pour faire le tour du bled et il me dit : « mon pote et moi on habite ici depuis toujours, on le connait pas ce type. Qu’est- ce qu’il vient nous faire chier ? » J’aime bien comme on traite les emmerdeurs par ici. Les rues du pays sont étroites, il faut mettre une roue du chariot sur le trottoir. Comme à Lorient je passe l’escalier au-dessus des voitures. Il n’y a pas d’accès à la cour, il faut tout dépoter mais il y a du monde. Quand on a fini il est midi le client paie le jaune à tout le monde. Moi je prends un café, pas pour faire le mec sérieux mais je déteste le Ricard.
Je remonte au camion, mauvaise nouvelle, pas de rechargement pour le moment. Merde ! Je mange un morceau sur place, je n’ai pas de direction à prendre. J’avais rendez-vous demain chez Man pour la vidange et pour faire réparer mon toit chez le carrossier, j’ai comme dans l’idée que c’est mort…A 14h30 ça tombe, j’ai une ramasse vers Tours pour Beauvais dans le 60, ma vidange à Besançon, j’oublie. En chemin la suite tombe. Je charge 3m de plancher, des palettes de tôles inox, à Tours en vitesse puis je monte à Blois chez les transports Phone Express. Je charge des cercueils vides, il parait que c’est pour passer des câbles… Bon.
Je combine, recombine, rerecombine mes heures, je fais quoi ? Je vais au plus loin pour revenir sur mes pas demain ? Je fais en suivant, on verra. Du coup à 21h je me pose au Blanc-Mesnil sur la N2. Il y a un resto routier, je ne suis pas trop mal garé et je suis à 2km de Drancy pour demain.