FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 23 Septembre 2014
  •  

     

    Café, pain grillé, douche et en route sur les belles routes de France. Nan ben belles routes, t'arrête tout de suite, à 8h la traversée de Chalon sur Saône est particulièrement pénible. Tu vois les bagnoles arrêtées d'un rond-point sur l'autre, la haine.

    A 9h je suis à Feillens c'est dans l'Ain mais à côté de Mâcon. Le lotissement est chiément étroit, ce que je n'avais pas bien vu, je dois être honnête. La rue se termine en un genre de rond-point, en une manœuvre savante et surtout chanceuse je parviens à me retourner. Les gens sont super braves, le bressan à la réputation d'être brave... Ils m'offrent un café et un billet de 10, ça fait des lustres que je n'ai pas eu de pourliches.

    Je coupe au travers par Chatillon sur Chalaronne, Villars les Dombes pour me retrouver à Pusignan en début d'après-midi. Ici aussi le mec est sympa. Il me pose 10000 questions techniques. Je lui réponds au mieux, même si ma voix n'est pas officielle. C'est difficile d'envoyer bouler un mec sympa qui a besoin d'être rassuré. La dernière piscine de la journée est à Givors. Je n'aime pas ce coin, c'est étroit, chiant. Le lotissement est sur la route de Saint Etienne, facile.

    La jauge à gasoil du Moffett se met à clignoter, il me reste donc 19%, j'ai l'habitude ça va le faire. J'apporte l'escalier en premier, je redescends au camion pour chercher le kit. Quand je reviens le mec me dit qu'il refuse l'escalier, selon lui sur deux perçages il manque de la matière... Bon. Je retourne au camion pour chercher les derniers colis, j'en profite pour rendre compte chez Waterair, normal. Les filles me demandent de prendre quelques photos et de ramener l'escalier en question. Ça me fait ch'... , je vais devoir me le trimbaler mais c'est comme ça. Je recharge l'escalier, on signe les papiers et quand je veux repartir, c'est le drame. La jauge du chariot indique 12% mais le démarreur tourne dans le vide. Putain j'ai désamorcé ! T'y crois ? Le moteur a bouffé tout ça pour faire 100m ? C'est la conso' d'un AMX 30 !

    Je descends à pied au camion, je rince une bouteille en plastique et je siphonne du gasoil. Sur le MAN c'est assez facile avec le robinet du filtre « sépar ». Sauf qu'il faut laisser tourner le moteur assez fort pour ne pas qu'il cale à cause de la prise d'air. Retour chez le client, je vide ma bouteille, j'essaie, mon cul Paul, il est désamorcé. Rereretour au camion. Je reremplis ma bouteille. Je reremonte à la maison mais avec une clef à molette dans une main et ma bouteille dans l'autre. Je demande au client de tourner la clef de contact pendant que je purge le filtre et la pompe. Bingo, ça crache ! Avec les deux pauvres bouteilles que j'ai vidées la jauge remonte à 30%. Conclusion : cette jauge est une merde, surtout, à l'avenir ne plus s'y fier.

     

    Je passe à l'AS24 de Sainté pour compléter un peu, il redémarre, me vlà sauvé. Fin de journée au routier entre Montrond et Feurs. Cinq minutes après moi arrive un magnifique Premium de chez GCA. Apéro et repas avec l'ami Lagaffe, Pascal Dubithum, prenez le pseudo que vous voulez... Bonne soirée entre FDRiens quoi qu'il en soit.