FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 23 Novembre 2015
  •  

    Surprise au réveil ce matin il est tombé 3 ou 4 cm de neige dans la nuit. Ce ne sont pas quelques flocons qui inquiètent les gens par ici, ça roule. Je suis d'autant moins inquiet que je suis en voiture... La neige devait être très localisée sur Belfort et les environs parce qu'à Villersexel il y en a bien moins vers Montbozon plus rien. Je vous ai déjà parlé des biscuits de Montbozon ? Les biscuits du roi. Après la mort de Louis XVI un pâtissier est venu se réfugier dans ce bled emportant avec lui sa recette. Merci pour cette jolie anecdote tonton Pierre.

    A 7h15 je suis au dépôt, je fais chauffer le Panzer et je me laisse offrir un café par Gérald qui traîne par là. Je vide mes Europe et zou ! Je suis bien avant 9h chez ITM à Rochefort sur Nenon. Un collègue est là, il a lui aussi chargé à Meung vendredi et il a lui aussi rendez-vous à 9h...cherchez l'erreur ! Puisqu'il s'est enregistré avant, il entre avant moi. Vers 10h30 je suis vide, Pauline me fait revenir à Besac' pour une première ramasse puis une seconde pas loin. Je m'y pointe à midi cinq c'est déjà fermé, j'en profite pour manger un bout . A 13h on charge, je n'ai que ça je fais mettre les bobines au milieu du plancher. De retour au camion j'ai un message, faudrait que j'en prenne 5 autres...grrrr. On y retourne...

    Je vais poser tout ça chez nous. A quai il y a Thierry qui se fait chier à mettre des Europe dans un fond mouvant. Ensuite il va charger de la sciure. Pour ne pas que les palettes reculent en même temps que la sciure il doit les sangler par l'avant. Je ne dis pas que s'il dépose un brevet pour son système il va faire fortune mais c'est très malin. Je fais le plein et je file chez U.

    Comme d'hab' j'ai les deux entrepôts. On connaît la chanson, faut descendre à SV1 charger le léger, revenir revider et charger le lourd en premier. Là ça va je n'ai que 5 palettes à bouger faut pas se plaindre. J'optimise au max, Pauline voudrait que je prenne 33 Europe à redonner. Je descends au parc à emballages, on fait deux piles ça rentre ric rac, une sangle par là-dessus et zou !

    Il a neigé mais pas de quoi faire le grand tour par l'autoroute, par le Haut Jura ça passe tranquille. Fin de journée à 20h30 au Bœuf Royal à Frangy, royal.