FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le pĂ©nible du jour
    avant
    après
  • Mercredi 23 Aout 2017
  •  

    On boit le café avec Nico, je vais me savonner le fion, on reboit un café et on se sépare.

    Vers St Calais je tombe sur le grumeau du siècle. Déjà il me passe devant à l'arrache, ok. Je me dis qu'il est chargé léger, qu'il va filer... Penses-tu ! Le vrai boulet, il conduit en gilet jaune ça donne une idée. Il freine dans les descentes, de peur de ne pas se lancer. A un moment il met les feux de détresse, je me décale pour regarder je vois au loin un gamin en scooter...on suit connement. Quand je m'apprête à mettre une bande de cartouches dans la 12,7 pendue au rétro pour faire un remake d'Apocalypse Now, il fait le tour du rond-point à la sortie de Bouloire. Soulagement. Au Mans je récupère enfin l'autoroute de Rennes, je sors à Vaiges pour choper Château-Gontier, ça économise un bout d'autoroute mais pas sûr que ce soit rentable. A 10h30 je suis chez le fabricant de poteau de jardin. Si vous avez des piquets verts en tôle avec des panneaux grillagés autour de chez vous, ils viennent certainement d'ici. Le temps de me présenter à l'accueil et de boire un café j'ai un quart d'heure de coupure de fait. La réception des bobines, à plat ou en fosse c'est derrière. Je fais le tour de l'usine, le temps de virer les sangles et d'ouvrir un pontier arrive. Juste avant midi, c'est refermé.

    J'ai mon retour depuis hier, je vais au lait, comme d'hab'. Premier patelin je trouve une boulangerie. Je passe sur les terres de notre paysan préféré Domi. J'aurais presque le temps de passer chez lui mais il est midi, mon éducation m'interdit d'appeler les gens à cette heure.

    A midi et demi je suis à Bais. Je mange mon bout de pain. A 1h et demi ça bouge au bureau, on me fait mettre en place direct. Faut ouvrir les deux côtés mais les rideaux de la Kögel c'est une merveille. A 2h et demi je me casse.

    Je me paye une descente par Segré Angers Tours, ça fait un moment que je ne suis pas passé par là, changement d'herbage réjouit les veaux. Dans l'après-midi on reçoit le mail des programmes Waterair et dans la foulée un mail de Sevket, il rentre de Turquie et n'a pas d'atlas Michelin ni de carte. Il me demande de lui faire, j'accepte volontiers, c'est tous les ans de toutes façons. Je me fais ça pendant une 45. J'avoue que j'ai dégrossi l'affaire en roulant sur l'autoroute, c'est mal je sais mais c'est pas interdit de réfléchir au volant, de se faire le film de la tournée avec les restos qui vont bien.

    En fin d'après-midi j'appelle mes 4 paysans pour m'annoncer demain, c'est plus sage pour éviter d'attendre des heures dans les cours de fermes.

    A 20h30 il reste quelques places au CR de Bourges, pile poil.