| Carnet de bord de Novembre 2017 | Partager sur Facebook |
A 7h et demi j'en ai marre de tourner dans la niche je vais déjeuner. Comme le reste du resto la douche est comme neuve, gratuite en plus. C'est un miracle ce troquet !
Comme prévu ça ne bouge qu'à 9h passées, Laurence me dit de rouler direction Lyon. Je m'arrête à St Etienne, va savoir. Elle a un premier lot dans le 69 puis un autre, c'est décousu. Dans le doute je m'arrête prendre une baguette de Marie à Chasse, pas facile pour se garer je me pose devant chez Smurfit la cartonnerie. Laurence a reçu le premier fax, je vais chez CGVL à Feyzin pour charger du carton Smurfit. Je trouve un cariste, ça lui dit rien, il se renseigne, et bien sûr ça se charge chez Smurfit à Chasse sur Rhône...putain j'y étais tout à l'heure!Retour à Chasse. Pas grand monde du temps de midi on me donne un quai de suite. Laurence m'avait annoncé 10 palettes et 4m de plancher, en fait c'est 8 palettes mais 7m de plancher. Je mange un bout et j'appelle. Quand c'est pas clair je préfère partir du client avec la bénédiction de l'exploitation, ça évite les embrouilles.
De là je continue mes ramasses à Soucieu, ce que je ne suis pas... On charge trois grandes palettes de caoutchouc pour une coopérative agricole. Le cariste m'explique que les bandes de caoutchouc servent pour les évacuateurs à fumier, ça pousse la merde quoi. Le type m'explique qu'ils sont souvent en litige, faut que le caoutchouc soit à zéro défaut. Mouais, je vois pas en quoi c'est important, si la lèvre en caoutchouc a un petit défaut ça pousse quand même la bouse dans le trou, non ?
Le dernier chargement est à Lozanne toujours dans le 69 mais plus vers Villefranche quoi. La cour du client est toute petite, il y a un semi et un Polonais en VL. Je dis au gars de me poser ma palette sur le trottoir, un coup de Moffett et c'est torché. Avec toutes ces palettes pas normalisées je suis pas loin d'être complet, Laurence me dit de rouler.
Un coup de gas-oil à l'AS24 de Villefranche, je sors de l'A6 à Mâcon Nord pour remonter tranquillou. Je me tâte, je pourrais pousser un peu mais faudrait couper 30. Boh la semaine est faite, Beauchemin me tend son verre, on fait ça. A peine 5 min après être arrivé je vois Christian qui entre sur le parking. C'est un waterairien, il rentre de Damazan, tout est normal. Ce soir il n'y a pas de moules au Comté mais de l'araignée de porc grillée, c'est juste mortellement bon.