FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Purée !
  • Lundi 23 Juillet 2018
  •  

    A 8h ma chérie et moi nous nous séparons, chacun à ses occupations. Mon occupation du jour est de vider une piscine à Perpignan, c'est pas insurmontable. J'ai fait le plein vendredi donc je ne fais pas le crochet au dépôt.

    Je roule derrière un Roumain, il a une pub sur les portes, ils recrutent. Mes connaissances en roumain sont limitées mais on comprend qu'ils offrent 2200€ par mois. Ça me semble beaucoup. Après s'il y a pénurie, ça fait monter le tarif. Par un moment on disait que les Français on descendrait au salaire roumain, à priori c'est eux qui montent au notre, on peut toujours rêver.

    Comme quand je suis pressé je sors à Valentin pour prendre la 83 jusqu'à Poligny, jusque là ça roule. C'est à partir de Lyon que ça chie. On freine à Sérézin, puis à Chasse, puis le long du Rhône, puis à Vienne, c'est ultra pénible. C'est fini quand les vacances ? Histoire qu'on range les caravanes et les camping-cars. Je me pose au péage de Vienne avec 4h31 de volant, ça va encore.

    J'ai mal dormi cette nuit je chope un coup de moins bien vers Sète, même avec la clim' la chaleur est accablante, je me jette dans la niche pour 45 minutes. Au réveil, fin bien.

    J'avais dit sur le programme 17- 19h à Perpignan, mais j'avais oublié les vacanciers. J'appelle la cliente pour m'annoncer juste avant 19h, elle est bien cool.

    Quand j'entre dans le lotissement à Perpi Nord je vois que je suis suivi par une bagnole Waterair. C'est la nouvelle commerciale du secteur. Fort jolie jeune femme, grande, toute menue, robe courte noire, nu-pieds à talons, la fille qui doit briser des cœurs le samedi soir au Macumba. Je dis Macumba, les boîtes ne doivent plus s'appeler comme ça maintenant. Elle me dit qu'elle habite aussi dans le quartier et qu'elle a vu le camion par hasard. A 20h j'ai fini.

    Je m'étais dit que si mon histoire marchait super bien je couperais au centre routier avec moins de 9h de volant. J'en suis loin, j'ai 9h20 de conduite. Autant utiliser la dérogation jusqu'au bout, je me pose à La Jonquera avec 10h01, optimisation.