FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça va passer, pas le choix
    la Beauce
    ouais ben viens !
  • Mardi 23 Octobre 2018
  •  

    Franchement je m'attendais à pire. La circulation sur la N10 est terrible, je pensais me faire ballotter toute la nuit, mais non après 22h ça se calme. C'est périlleux pour traverser, faut vraiment avoir envie de se doucher. A 7h et demi je me casse.

    Je tourne et retourne dans Epernon, ici c'est la limite 78-28. Ma rue est barrée, travaux. Mais bien sûr c'est pas indiqué avant, pour quoi faire ? Je vais voir un chauffeur du chantier, je lui explique mon cas. Il me dit que c'est la merde, son 8x4 a du mal à passer sous les branches. Je trouve un bout de parking pour faire demi-tour, sur les conseils du gars je reste au bout de la rue, il avait raison.

    Le client est un jeune retraité prénommé Carlos. Il me parle de l'excavation et pas du trou de la piscine. Je lui demande s'il est espagnol ? Bingo ! Nous vlà partis sur le bonheur comparé de la vie en Espagne. Le pauvre, vivre dans le 78, j'imagine qu'il est très amoureux de sa femme.

    Ensuite je descends dans le 45, rendez-vous en début d'après-midi. Ici aussi le client est sympa. Il fait poser la piscine par un monteur agréé, autant dire qu'il s'en fout.

    Je devais livrer vers Tours mais le client ne sera là que demain, bonjour les km parasites.Je descends du côté de Poitiers, je me gare dans un petit bled. Je descends le chariot et je fais ma mamaille puisque du coup cette piscine est sous celle de Tours, idem pour l'escalier. Je vois arriver une petite dame qui me dit : « J'ai reconnu le bruit du chariot embarqué. » Une fine connaisseuse. Son père est à la maison, il me dit qu'ils sont transporteur, qu'ils livrent les fermes en chariot.

    A 18h30 c'est fini, il ne reste plus qu'à rouler direction Rennes. Je pensais passer Angers ce soir mais ça va faire tard pour trouver une place, demain j'ai pas une journée surchargée, en théorie il fera jour, va pour Doué la Fontaine. Je me trouve à table avec deux mecs intéressants, tip top c'était le bon choix ce resto.