FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • we are ATS
    Bescherelle ta mère chez XPO
  • Mercredi 23 Décembre 2020
  •  

    Le patron fait le show comme tous les matins, les matins où je suis là, les autres j'en sais rien mais il est bien marrant. Il y a une table de six vieux, ils sont aux côtelettes frites et gros rouge à 7h le matin, des gars sérieux. Moi je suis une chochotte, c'est café croissant douche comme d'hab'.

    J'ai le temps, je livre ma dernière piscine de 2020 à Jonage. Le client a un Tiguan en plaque 90, je lui fais la remarque, il me dit que quand on est Belfortain on le proclame, il a raison cet homme.

    A part d'être de mon pays il n'est pas chiant, il s'en tape il a acheté une piscine « prête à plonger ».

    Je fais mon truc, il m'offre le café quand c'est fini. Je suis déjà venu dans ce lotissement je sais que c'est merdique, une savante manœuvre et je ressors.

    Jonage village c'est juste à côté de la grosse zone industrielle de Meyzieu, il y a une boulangerie facile pour se garer, je me prends du pain pour midi. Je n'ai rendez-vous qu'à 15h pour recharger.

    En fin de matinée je me présente chez XPO, la fille à l'accueil me dit : « rendez-vous15h, c'est ça ? Mettez-vous au quai 1. » Bouh je ne demande pas mon reste. Un cariste se pointe aussi sec, il me dit qu'ils prennent quand les camions arrivent point barre. Putain si ça pouvait être partout ! Il y a des manques sur certaines références, c'est loin d'être complet du coup. Je le note sur le CMR histoire qu'on soit payés quand même. J'appelle Cyrille, il jette un œil à la bourse, rien de terrible, il me dit de rouler.

    Je rentre à l'économie, full N83. Il ne pleut pas, il y a plein d'oiseaux sur les étangs de la Dombes. Je mange au pays du Bresse Bleu. Fromage qui n'a pas beaucoup de goût d'ailleurs.

    Vers 16h je suis chez Intermarché à Rochefort, je me présente, sait-on jamais... Oui mais non, c'est la mauvaise semaine, la réception ferme en début d'après-midi à cause des fêtes me dit le gardien. Bon pas grave j'ai rdv demain à 7h, je ne devrais pas louper le réveillon pour autant.

    Je vais me mettre en coupure au Moulin des Malades, adresse mythique.