FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Nan mais t'y crois ?
    mon aide
    Rest' Au Vert Ă  EpĂ´ne, sniff...
  • Lundi 24 Mars 2014
  •  

    Encore une semaine avec un impératif à la con. Je ne décolle donc de la maison qu’à 8h et demi. Il fait un vrai temps de merde, il tombe une giboulée juste quand je vais accrocher. Je mets le blouson et le béret comme un hiver, c’est quoi ce bordel ? A Vesoul ça s’arrange, je ne rallumerai pas les essuie-glaces de la journée. Punaise j’ai failli me faire avoir, entre Fayl-Billot et Langres je rêvassais quand je me suis aperçu que le radar a changé, il est maintenant discriminant. J’ai freiné juste… j’ai économisé 45€.

    A 15h je commence le gymkhana  dans Champigny sur Marne. Le quartier où je vais est étroit, c’est interdit partout, les trottoirs sont hauts avec des bites en béton et en ferraille, bref c’est pénible. A 1km du client je trouve une rue assez large : interdit 6t sauf RATP. Eh ben on va dire que je suis de la régie ! Au bout de cette rue il y a une place en rond-point et comme dans le sketch de Raymond Devos si tu entres sur le rond-point tu ne peux plus sortir… Je reprends ma rue interdite et je me gare dans une rue à gauche comme je peux. Sans gêner la circulation, c’est déjà pas mal vu le quartier. Je fais les 300 derniers mètres avec le trois-pattes. J’échange une palette contre un chèque et je ne traîne pas. Je prends quand même le temps de demander conseil au client pour repartir. Je fais une petite reconnaissance en chariot mais au final ses explications m’enverraient dans une ruelle. De retour au camion je trouve deux pépés qui discutent devant ma calandre. Sympas ils me bloquent le carrefour quand je recule. Les conseils des deux vieux du Muppet Show se sont révélés plus fiables que ceux du client. En quelques centaines de mètres je me retrouve sur une grande artère et le fléchage A4…sauvé ! Et sans casser le camion.

    Il est suffisamment tôt pour que le périph’ parisien passe tranquille. Je tenais à passer par là pour prendre St Cloud et klaxonner en passant histoire de rendre hommage à la famille Le Pen, va falloir commencer à être gentil avec eux… Je finis cette journénounette à la Marmite à Limay puisque le resto d’Epône a cramé.