FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • à la douche
  • Vendredi 24 Octobre 2014
  •  

    Hier soir pour arranger le « gareur » c'est à dire le gamin qui gare les camions en fonction de l'heure de départ, j'ai dit que je décollais à 7h. Le mec derrière moi aussi, ça m'oblige...alors que je ne suis pas franchement pressé.

    Donc réveil 6h café douche et en route. Vers 10h je suis à Valentin au lavage. C'est vraiment le truc que je dois faire en priorité, mon pauvre camion est lamentable. Gros savonnage, gros brossage, ma bâche est métamorphosée. Je monte au dépôt pour vider le Damazan, Gérald le récupère tout à l'heure. 4 palettes ça fait 4 coups de fourches, ça va je ne me déchire pas. Ensuite je me mets à quai pour charger un petit lot à vider dans le coin. Je vais vider chez Bourbon, c'est l'usine qu'on voit toute seule au bord de l'autoroute entre Besançon centre et Besançon ouest. Et comment on fait pour y aller ? C'est sur la commune de Pelousey, mais faut passer dans Pouilley les Vignes alors que c'est interdit aux PL ! On est pendant l'heure de midi mais un mec me vide. Je mange un morceau et je poireaute. Les ramasses sont cadrées, mais faut attendre un peu si quelque chose tombe. A 2h j'appelle la tour de contrôle : «  boh c'est bon, tu rentres. »

    Au dépôt je retrouve Gérald, je prends le temps de lui filer un coup de main pour recharger, « mon Damazan ». On gare nos ensembles, on boit un café et je saute dans le Cubo. Je suis à la maison pour l'heure du goûter, ça faisait longtemps...