| Carnet de bord de Novembre 2015 | Partager sur Facebook |
Quand les célèbres 9h01 sont affichées je décolle. A 6h30 je suis à Passy au pied du Monte Bianco, pour rendez-vous 6h le retard est supportable. Bonne surprise ils ont modifié l'accès au quai, ils ont supprimé un petit talus en face. Le quai est en épi, c'était impossible de s'y mettre sans frotter quelque part alors que le magasin est tout neuf. Même moi (lol) j'ai arrachouillé un crochet de bâche contre une bite en ferraille le dernier coup. Je dis arrachouillé parce que j'ai réussi à refixer le crochet et qu'on n'y voit plus rien...coup de bol. Donc sans ce talus à la con on arrive à redresser le tracteur sans arracher le marche-pied côté passager. Le réceptionnaire me dit qu'avec certains tracteurs avec la sellette reculée c'est impossible de se mettre à quai, ils vident dehors...encore bravo aux architectes.
Ensuite je vais rendre les EUR quelques rues à côté . J'attends 8h, personne. Je téléphone, ça ne répond pas. Ouh làà c'est quoi c'tembrouille ? A 8h et quart un gonz ouvre le portail, tranquille Émile.
J'envoie un message à Laurence mais je connais la réponse, si elle ne m'a rien envoyé hier soir c'est qu'elle n'a rien, le boulot n'est pas tombé dans la nuit...
Ce matin comme un petit routier pressé je suis parti sans me doucher, je vais réparer cette erreur dramatique au Chaffard, c'est à 8km. Je prends le temps de me laver, de boire un café, de retour au camion je n'ai pas de message. Chez nous c'est rare, ça pue un peu. Les minutes passent puis les heures, à midi j'ai 3 heures de coupure je descends au bled en quête d'une boulangerie. Elle me fait traîner comme ça jusqu'à 15h puis le message : « roule ». Roule, ça veut dire on rentre à vide. Comme par un fait exprès c'est quand je viens juste de passer la bifur' d'Annecy à Annemasse qu'un voyage tombe. Ce n'est à charger que demain, je prends la nationale jusqu'à Annecy pour économiser un peu et me donner bonne conscience.
Je termine cette journée passionnante à Bourgoin, Nivolas Vermelle pour être précis, relais de Maison Blanche miam miam.