| Carnet de bord de Janvier 2018 | Partager sur Facebook |
Café, napolitano con chocolate et une douche à 3€, c'est le tarif par ici mais j'avoue que c'est nickel propre. Je pensais descendre la C16 jusqu'à Sabadell mais ma carte n'est pas à jour, faut que je m'en rachète une. Il y a maintenant une C chépaquoi, qui coupe pour retomber à Villafranca del Penedes, c'est le top ça évite tout Barcelone.
Le gas-oil crie famine, je m'arrête à Tarragone et ô miracle mon AS24 fonctionne du premier coup. C'est leur résolution pour 2018, délivrer enfin du gas-oil. Puisque je suis sorti je garde l'A7 puis N340 tant que ça roule convenablement. Les 4h15 clignotent à Valencia, il est midi et demi c'est l'heure de la soupe pour un Français.
A 14h30 je suis à Daimus, avenida de la mar, lotissement typique avec des maisons mitoyennes, bien moches. Je sonne, personne. Garé au coin de la rue, je retourne au camion, en Espagne faut surtout pas s'affoler. D'où je suis je ne vois pas la maison, à 15h05 j'y retourne. Bingo le monteur est arrivé. Faut tout dépoter bien sûr. Je dis aux gars de dévisser l'escalier, c'est la palette qui est lourde. J'attrape l'escalier avec l'ouvrier du monteur et le type s'entrave les pieds dans la palette, il s'étale de tout son long. J'ai bien cru qu'il s'était fait mal pour de bon. Vu son avant-bras ce soir il doit avoir un bel hématome. Avec Iberica il n'y a plus de chèque ou de virement on livre quand c'est payé, c'est un gros souci de moins. Donc deux signatures sur les papiers et je me casse.
Je n'ai plus qu'à rouler, je prends un peu la N 332 pour faire le touriste mais c'est chiant ça roule pas. Je voulais voir Benidorm, tout le monde dit que c'est horrible, je confirme. Cette tour avec une forme en pointe de diamant au milieu, il avait fumer l'architecte ? A propos de fumer j'avais jamais remarqué mais j'ai vu deux boutiques avec une feuille de cannabis sur la devanture, ils ont l'air de vendre du matériel pour la culture ; des pots, des lampes, des déflecteurs pour la chaleur, y a des promos ça doit être intéressant. Je rechope l'AP7 , je vois le km 666. A presque 700 bornes de la frontière, pas mal. Je finis mes heures à Molina de Segura dans la province de Murcia, au plus proche pour demain matin, un resto ouvert H24 c'est écrit en grand. Mouais, sauf qu'à 20h30 les lumières s'éteignent, un gars tire les rideaux. Purée comment je me suis niquer sur ce coup-là. Plus qu'à ouvrir une boîte, c'est un non-sens en Espagne. Malgré tout c'est un bon plan parking, on dort au calme et les chiottes de la station restent ouverts.