Carnet de bord de Octobre 2018 | Partager sur Facebook |
Réveil 5h, ben oui faut bien compenser ce que j'ai pas fait hier soir. Café douche et zou ! J'attaque la rocade de Rennes un peu avant 8h, je pensais que ce serait la grosse merde mais ça va, ça freinouille un peu par ci par là mais rien d'extraordinaire, c'est pas Toulouse ou Bordeaux non plus.
A 9h je suis à Plerguer, moi je prononçais Plaire Guerre, mais il faut dire Plaire Gai selon le client, qui ne l'est pas... Il habite en face d'un garage de bagnoles avec un grand parking, c'est royal.
Ensuite je vais à Pleugueneuc, je vois pas pourquoi le logiciel a fait dans cet ordre, c'est pas grave non plus vu que je ne recharge pas par ici. Je coupe par une petite route, je trouve une boulan' dans un petit bled, nickel.
A 10h et demi je suis chez un gars qui me dit qu'il est chauffeur lui aussi, il ramasse du lait dans les fermes. Ici c'est pas étonnant, soit tu bosses dans l'agriculture soit dans l'agro-industrie ou au pire chez un concessionnaire de tracteurs. Le gars est cool, pas chiant, il m'explique pour retourner au mieux sur la voie rapide, parfait.
J'attaque mon bout de pain sur la route d'Angers, j'ai l'impression d'être passé là ce matin. Je m'offre une petite sieste vers Saumur, j'ai le temps et après la pause de midi ça remet le compteur à zéro.
Je m'enfile dans St Epain, c'est pas épais. Pas large du tout même. Village tourangeau typique avec ses maisons en pierres blanches. J'ai bien du mal à tourner à droite, aucune rue ne veut de mon petit camion. Je fais tout une boucle, j'y arrive enfin. Le client me dit que c'est la seule route en semi, ça va je suis pas trop mauvais alors. Lui aussi est chauffeur, en ce moment il fait de la distrib' de gaz en petit porteur mais il en a ras le bol, il va faire bientôt du fond mouvant, ça n'a rien à voir.
Cette fois je suis vide, Laurence m'envoie mon retour, direction Vierzon pour deux ramasses demain matin. Fin de mission à La Grotte à Vierzon justement, je suis à 1,1km de mon client demain, j'espère que l'exploitation ne m'engueulera pas pour le détour.