FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 25 Février 2013
  •  

    Comme tous les lundis, il a neigé dans la nuit. Bon ici on est dans l’Est, un cm de neige ça ne nous affole pas. Avec un peu d’élan je sors de mon parking, tranquille. Après ça monte un peu, à vide avec le chariot au cul ça ne le fait pas. Je le laisse en bas, je monte garer le camion devant l’école maternelle et je redescends à pieds récupérer l’engin, facile. Du coup j’arrive à 8h10 à Seppois, Fabrice n’a même pas sorti mon fourbi. No stress. Cette semaine je suis en régional, je fais deux tours, mais le premier est bien plein. Il faut cadrer, gerber pour que tout rentre.

    Le Sundgau est d’habitude un sale coin pour la neige, bizarrement aujourd’hui il n’y a rien. Je quitte l’usine à 10h et une demi-heure plus tard je commence avant St Louis. Client facile, normal. Je casse une graine et pour 14h je suis dans le plus beau département de France, le département qui a écrit les pages les plus glorieuses de l’histoire militaire de ce pays, département qui m’a vu naître (en toute modestie…), j’ai nommé le Territoire de Belfort ! (roulement de tambour) Bon je me suis bien fait chier…j’ai voulu faire demi-tour devant une église d’un bled à la con, mauvaise pioche. Comme on est dans le pays sous-vosgien, il y a de gros tas de neige, à un moment j’ai cru que j’allais rester là jusqu’au printemps.

    La dernière de la journée est à Thann, dans une rue qui monte en lacets. Pas facile. J’apprends que le gars est boulanger. J’en profite pour lui demander quelques conseils, mon pain de campagne dimanche était assez moyen.

    Je termine la journée chez le Pascal à Pouxeux entre Remiremont et Epinal. Très bonne adresse. Pour les amateurs je vous conseille d’oublier le plateau de fromages ordinaires. Sur une grande assiette vous trouverez un Munster Géromé entier, là on touche au sublime…à la limite de l’orgasme.