| Carnet de bord de Mars 2013 | Partager sur Facebook |
Comme lundi dernier je monte à Strass. Sauf que je pars une demi-heure plus tôt et j’échappe au bouchon du canyon avant l’autoroute. Ça épargne mes petits nerfs. Je commence à Villé au-dessus de Sélestat. L’adresse est vaseuse, le GPS ne trouve pas, Maps m’envoie dans le centre du bled…Devant les services municipaux un gars remonte un tas de sel avec un tracteur, je vais le voir. En fait mon client est dans la zone à l’entrée de la ville, je me suis fait ch… pour rien. J’ouvre les portes, le gars me sort les trois bobines. Ah oui, mon complément en plus des bobines c’était …des bobines, mais d’un autre fournisseur. Quand on aime la ferraille !
A 11h20 je suis à Wissembourg. Entre un tas de palettes Europe vides et mon complément au cul, je n’avais pas assez de place, vendredi, pour charger au milieu. Il a fallu les mettre en quinconce, donc je suis bon pour ouvrir les deux côtés. Avec une taut’ neuve, c’est pas encore trop grave.
Cassage de graine et à 13h30 je suis aux Grands Moulins de Strasbourg. Il y a du monde, il faut attendre. Moi je devais me présenter avant 14h30, c’est fait, le reste ce n’est pas mon problème. Le cariste m’explique que Lidl fait une promo, ils ont des camions en plus, d’où l’attente. J’ai le temps de jeter un œil sur le quai. Comme toujours pour la grande distrib’, ils font de la farine : grandes marques, marques distributeurs, premier prix. Tout vient du même endroit.
Une fois à quai, ça va assez vite, pareil pour les papiers. A 16h30 je démarre enfin. Le nouvel itinéraire nous fait sortir de Strass par le centre routier et Fégersheim, en gros. C’est bien, on évite le binz. Pas de soucis à Colmar, Mulhouse passe à la régule. 19h pétantes je décroche au bled.