| Carnet de bord de Novembre 2013 | Partager sur Facebook |
Je ne démarre pas trop tôt, encore plus tard que d’habitude quoi ! Un casse bonbon que je devais livrer à 14h, a prévenu qu’il ne serait présent qu’à 18h. Je décolle à 8h et des boulettes, dans Esprels je croise mon pote le Titi qui sort de chez lui. Il emmène une énorme cuve vers Briançon, il est un peu en souci pour les ponts… Moi de soucis je ne m’en fais guère je vais à Is sur Tille. Ça sent la fin de saison, j’ai dans ma semi du 21,45,49,56,44,17. Commencer à Dijon pour finir à Vannes et La Rochelle, ne le dites pas aux écolos, ils pensent qu’on peut mettre les camions sur le train… !
A 10h et demie je suis chez un type qui répare les Fenwick. Si mon chariot avait l’idée de tomber en panne cette semaine j’aimerais que ce soit maintenant, mais non, penses-tu. Il y a une bise terrible, ça meule, on vide et le gars m’offre un café pendant qu’on signe la paperasse. Je quitte Dijon par Sombernon Avallon pour économiser l’Autobahn et vers 16h30 je suis à Montargis.
J’avais jeté un œil sur Gogol Vue de rues, et ça se confirme la rue est étroite. Il y a une bagnole garée pas loin de l’angle, j’essaie dans les deux sens : mon cul Paul ! Sur le boulevard je gêne les bus, merde. Je vais voir à pied. En quelques manœuvres, j’arrive à remonter ma rue en reculant. A 17h le client se pointe. C’est une vieille maison de ville, le portail n’est pas normalisé, le chariot ne passe pas. On doit tout dépoter. Le gars a fait l’effort de venir au plus tôt, je l’aide de bon cœur. A 18h et quelques je file. Je combine et recombine en roulant, ce sera Doué la Fontaine. On peut y manger tard et ça me fera lever moins tôt demain matin.