| Carnet de bord de Mars 2014 | Partager sur Facebook |
On mange vraiment bien ici, le pavé de saumon hier était juste délicieux, dans un menu à 12€…ils ne se foutent pas de notre gueule. La douche est nickel propre, bref ça me va. Je commence à Beynes, patelin étroit et interdit aux 7t5. Sur la route pour y accéder je n’ai donc pas vu un camion et il y a deux bornes écotaxe. Ils sont cons ou quoi ? Je ne trouve pas l’adresse, ni sur le GPS ni sur Maps. J’appelle le client, en fait ils habitent une commune à côté avec le code postal de Beynes. Du coup j’arrive à l’envers, je dois traverser le pays, la haine. Je fais toute une boucle avec quantité d’interdictions PL, normal. L’entrée du jardin est couverte par un toit avec des tuiles, très moche. En faisant frotter la palette de margelles au sol j’arrive à entrer. Avec le kit ça ne va pas, le mât du chariot ne passe pas. La cliente est seule, elle garde son bébé. Au moment où je me fais à l’idée que je vais devoir dépoter tout le bazar à la main, je vois arriver les monteurs ! Ils sont trois, à quatre ça va tout de suite mieux. La piscine suivante est à l’entrée de Poissy. Changement de décor : là tu es chez les « prout prout ma chère », si t’as pas minimum une A5 t’es un tocard… et pas un Q7, hein ! c’est vulgaire le 4x4. La maison est au bout d’une allée d’au moins 50m, au prix de l’immobilier en région parisienne ça te donne une idée du prix du terrain ! Le client est sympa, pas chiant, il s’en fout. Il fait poser la piscine bien sûr, on va pas se faire des ampoules dans la main en attrapant une pelle. Avec les pneus j’ai trainé deux galets de terre dans l’allée, il les a ramassés en s’essuyant les mains dans un chiffon. Il est sympa, mais pathétique.
En début d’après- midi je suis à St Ouen l’Aumône, juste derrière la zone indus’ du Vert Galant. Le GPS m’envoie dans une cité wèch’ wèch ‘… Merde ça ne peut pas être là, je téléphone. La dame me dit qu’elle a un pavillon derrière la cité. Impossible en camion, je me gare dans une petite zone à 200m. Le stationnement est interdit par un panneau tous les 20m… J’ai vu passer la police nationale puis municipale…pas un mot ! Dans cette maison j’aurai vu : la vieillesse, le handicap, la crasse, la misère, le chèque d’une personne sous tutelle, l’attente de l’héritage… Difficile d’en ressortir indemne.
A Meulan Les Mureaux je passe devant les anciens établissements Fradin. C’est maintenant une friche. Quand j’étais en citerne, un coup j’y ai vidé je ne sais plus quel solvant. Le dépoteur était fin fou, il courait partout…ce jour-là il ouvre le couvercle de sa cuve, balance un caillou dedans pour que ça fasse des vagues et il me dit : « c’est bon il y a assez de place, tu peux vider ! »Le folklore avant l’ISO 9002.
La dernière livraison de la journée est au bout des Yvelines, limite du 27. Bled facile, lotissement facile, seule difficulté j’ai failli m’enliser sur l’emplacement de l’ancienne piscine alors que je pensais que la terre était tassée. Le client bien sympa m’offre un café pendant qu’on signe les papiers. Il a plu toute la journée, ça fait du bien. En coupant au travers par Pacy sur Eure je me retrouve à Heudebouville, je viens tellement peu par ici que je ne connaissais pas ce troquet.