| Carnet de bord de Avril 2014 | Partager sur Facebook |
Douché et caféïné je décolle à 7h. Je me rentre peinard. A 14h pétantes je suis à Besac’ dans une grosse menuiserie…fermée le vendredi après-midi ! Je trouve deux gars qui reviennent du casse-croûte, l’un me dit : « Faites le tour, portail blanc, je vous ouvre. » C’est toujours mieux de vider que de ramener le lot à quai pour revenir lundi. Sous le hangar je vois les mêmes palettes que les miennes, le gars me dit qu’elles ont été livrées ce matin. Donc :un demi camion ce matin et un demi camion cet ap’ ! Le transport routier a des secrets qui m’échappent. Ceci dit j’ai fait une meilleure recette que de remonter avec un complet, tant mieux pour nous et pour l’autre transporteur.
De là je traverse le quartier chaud de Planoise pour faire une ramasse. Là tu es dans une autre dimension, je comprends que des esprits étriqués et peu éduqués se sentent agressés ou au moins oppressés. Je me souviens d’une anecdote où Sevket pour livrer une piscine vers Bordeaux Ste Eulalie devait traverser une cité. Les lascars lui couraient après pour protéger leur territoire. Sevket aurait voulu dire aux gars : « oh pour les français je suis un bougnoule. » Ce n’est peut-être pas la phrase exacte, c’est plutôt une formule de son frère mais peu importe. Au-delà de la formule qui m'a faite rire, ça me blesse qu’un français de souche qui humainement ne lui arrive pas à la cheville puisse mépriser mon pote.
Je ramasse deux palettes, retraverse Besançon et je ramasse encore huit palettes de ferraille. Je monte au dépôt pour vider tout ça et faire le plein. Pauline me demande si je veux bien aller charger une semi chez Tillet ? Bah oui, c’est du boulot, je le fais point barre même si franchement c’est pas terrible comme taf. Le temps que je vide les ramasses elle change son fusil d’épaule, le Tillet c’est pour moi et ça me fait renter à la maison. Bien sûr le cariste est en pause, m’enfin c’est pas bien long. Je charge complet, 20h je suis à la maison. Bon weekend à tous. Allez dans la paix du Seigneur.