FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 25 Novembre 2015
  •  

    A 8h moins le quart je suis du côté de Morestel, l'usine est dans les bois, je suis seul, c'est lugubre. Un peu comme un début de film d'horreur. Les volets des bureaux sont fermés. A 8h un type en bagnole se pointe, cool cool. Il ouvre le portail, ça s'éveille doucement. Il n'a pas de tronçonneuse pour me couper en deux, me vlà rassuré. La petite dame me donne un mini post-it avec mon numéro de commande, économie de papier. Le gars charge avec un petit Maniscopic mais assez puissant pour ne débâcher qu'un côté et apporter les palettes deux par deux surtout. A 9h et des boulettes je me sauve.

    Vers Bourg je préviens Pauline que je serai au dépôt sur les coups de 14h. Tout se suite elle m'appelle : «  Faudrait qu'on charge à Dôle à 14h ça va aller ? » Ben non, mais je vais faire au mieux. Elle m'annonce pour 15h... A Viriat j'enquille l'autoroute tant pis. Jusqu'à Poligny hein ! Faut pas abuser. Comme que comme ça se vaut, la soporifique A 39 va tourner à perpèt' alors que la 83 coupe au travers.

    A 13h30 je suis à quai. Il y a un stagiaire au bureau, il choppe un transpal et il vient m'aider à vider mon lot. C'est ça le transport mon petit gars...hier je me suis glandé les couill' et aujourd'hui faut galoper.

    A 3h pile poil je passe la barrière à Dôle, un peu comme si je l'avais fait exprès. La boutique est toute neuve, on charge dans une fosse. Je déteste ça. Tu ne peux pas débâcher avant parce que les rideaux frotteraient tout le long, donc tu rentres comme ça et tu te mets à quatre pattes pour ouvrir, je ne vois pas du tout à quoi ça sert, ça va tellement bien quand on est à plat. Enfin bref, on charge tout un bric à brac de bois, portes, fenêtres...6 clients. Vendredi matin je vais aux piscines je ne pouvais donc pas repartir, on a ce tour à la con, faut que je m'y colle et voilà. Point positif ça me fait rentrer à la maison. Sur les coups de 19h, estoy a mi casa.