FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est écrit
  • Mardi 25 Avril 2017
  •  

    Café douche, je veux jeter un œil sur l'atlas et c'est le drame. Une branche de lunettes s'est faite la valise. Me vlà beau. D'habitude j'en ai une vieille paire en réserve, je les ai cassées. La vieillesse est un naufrage disait De Gaulle.

    A 8h pétantes je suis à côté de Colmar. La cliente a un foulard sur la tête, le teint gris, une maigreur cadavérique, elle veut m'aider à porter les colis, surtout pas ! Par rapport à elle je suis visiblement en bonne santé, hélas je ne suis pas cancérologue, le moins que je puisse faire c'est de ranger au mieux dans le sous-sol et voilà. Ensuite je vais à Wintzenheim pas loin des transports Brame, je recule dans une impasse, garé au calme, facile. Je continue à galoper, cette fois je monte au-dessus de Guebwiller. Le bled est sur les hauteurs, ça m'inquiète un peu mais un peu plus haut il y a une aire de retournement des bus, sauvé !

    Je redescends à Wittenheim en quatrième vitesse, à midi moins le quart je suis chez Générale d'Optique. La fin des lunettes chères, mais le début des lunettes de merde... La fille est bien sympa, elle me répare ça gratos, tout bien. Sans mes lunettes de vieux je suis mort.

    Je remonte dans les petites montagnes pour 13h je me fais deux rénovations vite fait sur l' gaz dans la vallée de St Amarin.

    A 16h je suis de retour à Seppois, pile poil au rendez-vous, sauf que Fabrice est en train de charger un conteneur pour Tahiti. C'est naze, pourquoi on ne nous envoie pas directement là-bas ? Tout est démonté, chaque interstice du conteneur est rempli avec des colis, les escaliers idem, ça dure des plombes.Ce serait plus simple si nous on y allait. Quinze jours de croisière, la semaine pour vider...

    Bon j'arrête de rêver, je contrôle mon bordel en entendant. A 18h je me casse enfin.

    J'enquille l'A36 direction le Sud. Pour ce soir le Sud de Besançon suffira, fin de mission chez le Thierry à Mouchard. Comme hier j'ai pas roulé mais c'est encore plus dur que de tirer 10h.