| Carnet de bord de Septembre 2017 | Partager sur Facebook |
Après un magnifique week-end ensoleillé faut retourner à la mine. Une demi-heure à peine après avoir quitté mon parking c'est déjà la merde. La route entre Villersexel et Baume les Dames est fermée pour travaux. Toujours plus malin que tout le monde j'essaie de passer quand même, il est 8h05 je me dis que les gars doivent boire le café... Mon cul Paul, je me retrouve devant une barrière, je dégaine l'atlas Michelin et me vlà parti sur une route relativement large au début, bien sûr après le premier bled ça se resserre, il y a de l'herbe au milieu de la route, un lacet, puis après deux ou trois bornes je me retrouve près d'éoliennes. Là je suis sauvé, les convois qui ont acheminé le matos sont bien passés quelque part. Je me jure de ne plus faire comme ça, de suivre la déviation officielle ...jusqu'à la prochaine fois.
Comme souvent pour éviter Besac' de bon matin je passe par Pont les Moulins, Fontain. Seconde surprise, la 83 est en travaux vers Arbois, ils dévient depuis Mouchard. Rebelote, je me dis que c'est la suite des travaux dans le col dans les vignes. Que nenni, ils refont l'enrobé mais ça passe en circulation alternée. Ouf !
La boulan' au dessus de la montée d'Arbois justement est fermée, pour celle avant Lons je ne suis pas dans le bon sens, je m'arrête à Joudes, très bien aussi. J'ai parlé du plus important : le pain. Sinon pour la route j'ai compté avec précision, on ne perd plus que 4 minutes par la 83 au lieu de l'autoroute. Sauf que moi je roule à 9 kilos sur la nationale, m'enfin voilà quoi.
Je mange un bout au grand péage avant Lyon, je roule sur des œufs pour passer le périph. Même avec mon boulot de vacancier je vais finir par ne plus avoir de points sur le permis si je continue.
A 15h je suis à Cléon, non pas l'usine Renault en Normandie mais Cléon d'Andran vers Montélimar.
Le client change son liner, il me dit qu'il a 22 ans. Le liner, pas le client. Ma foi, un truc garanti 10 ans qui tient 22, ça reste correct.
La suite est de l'autre côté de Montélo, à Pierrelatte. Facile à trouver, le lotissement est isolé à l'extérieur de la ville. Je tombe sur Yves le monteur Waterair qui fait le coin, sud 26 et sud 07. Bien content de le voir. Le client nous abandonne pour aller chercher sa gamine, ça nous laisse le temps de tchatcher un peu. Quand le client rapplique j'ai fini mon contrôle, on signe les papiers et tchao.
La tournée de cette semaine est bizarre, maintenant je vais à Castres pour revenir sur mes pas, faut pas chercher à comprendre. Je dis maintenant, non maintenant il est 18h passées, je roule jusqu'au troquet. Dans mes rêves je pensais à Vergèze mais sur la route Bagnols Remoulins il y a Pouzilhac. Ce resto a une grosse réputation, m'en vais aller voir ça.
La réputation de l'endroit n'est pas usurpée, de dehors ça paye pas de mine, ça fait genre paillote à toit plat comme souvent dans le Sud. Sauf qu'à l'intérieur tout est nickel chrome, la patronne cuisine tout de A à Z j'ai payé 15 balles avec un kir, me demande s'ils gagnent leur vie pour une telle qualité.