FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • jusqu'au dépôt
    la Mancha
    Valenciana
    c'est ça leurs 25m50 ?
  • Jeudi 25 Janvier 2018
  •  

    J'avais bien idée pour me venger d'hier soir de ne pas boire le café mais c'est complètement con, je me punis tout seul et ils n'en ont rien à branler de mes états d'âme. Donc un café, un croissant au chocolat, une douche à la station et zou. En plus à la station il y a du pain frais.

    Google Maps est à la rue, il m'envoie dans le bled, vu les photos c'est pas là, mon gps j'en parle pas, Mappy me trouve un camino au lieu de pasaje, pas trop regardant sur les détails, je vais voir là. Quelques maisons sur le chemin, par dessus un mur je vois un tas de terre qui pourrait ressembler à ce que je cherche, je me gare. Bingo, le portail s'ouvre. La petite dame est tout sourire, pas me voir mais de voir arriver sa piscine. Je vais me retourner en haut du chemin, à 8h30 je suis posé et demitouré, trop fort. Je commence à décharger arrive  deux types en WV Caddy. Je demande à celui qui semble être le chef, il conduisait et il est mieux habillé. Pour décider de qui est le chef je fais avec les éléments que j'ai... Je lui demande s'il est le monteur, il me répond : plus ou moins. Je lui dis alors que je suis plus ou moins le chauffeur, ça le fait rire c'est déjà ça. On fait le contrôle, il me signe les papiers. Moi j'ai un CMR signé, peu importe par qui finalement, je peux dégager.

    J'envoie le message habituel à Laurence, elle me répond aussitôt ce que j'attendais : Narbonne, du pinard pour St Vit comme d'hab'. I love this job.

    Je me fais une remontée du tonnerre de dieu. Province de Murcie, puis un bout de Castille la Manche, ça alterne autovia et ancienne nationale, puis Valencia, puis la sublime N340 jusqu'à Tarragone. Il fait beau, c'est le pied intégral. Le temps se couvre quand même arrivé en Catalogne. Je passe Barcelone aux heures creuses et je fais ma seconde 45 après le péage de La Roca.

    Je calcule les heures, soit je fais 9 h et je coupe à la Jonquera soit je prends la deuxième 10h et je vais à Sigean. J'opte pour ça, Dieu sait que j'aime ce pays mais j'en ai marre des chiottes dégueulasses, je vais souper chez la Vosgienne à Sigean. D'ici ça rentre tranquille à Besançon. A table je tombe sur un cantalien supporter de l'ASM et un briviste supporter de son club évidemment. On passe une fort bonne soirée sans parler de camions. A vous je peux le dire mon cœur est plus proche de Brive que de Clermont. Et pis franchement, Broke James il a bien fait de partir à La Rochelle non ?