Carnet de bord de Octobre 2018 | Partager sur Facebook |
Café, pain grillé beurre, douche. Ça fait 50 ans au moins que je n'ai pas trouvé de pain beurre, que des croissants industriels au sirop de glucose et la liste de E 300 400 qui va avec.
Je parcours le km qui me sépare du client, l'accès se fait par l'arrière, la cour est pleine de tubes partout. J'attrape un cariste, limite il se fout de ma gueule : « Ah ah, vous n'êtes pas à la bonne usine ». La boutique a deux entités, le stockage à la même place, c'était bien la peine de me prendre de haut. Un cariste qui se la raconte moins me charge un fardeau de 6m plus une palette d'accessoires. En général chez ces fabricants d'échafaudages on t'en colle jusque sous le toit, ici c'est les vacances. Je suis garé devant une benne pleine de tubes, je fais un peu de mécanique de grande précision. La semaine dernière Gérald s'est mis à quai un peu violemment il m'a tordu les attaches du Moffett. Deux coups de tube et c'est réparé.
Ensuite je descends à 20 bornes chez Trigano, pas pour charger une tente mais des remorques. Je vois qu'ils fabriquent des petites remorques à bagages. J'ai un quai de suite, en fait de petites remorques on me charge un grand plateau porte-bagnole. Deux sangles là-dessus et en avant.
Avant Moulins je coupe par Chevagnes. C'est interdit mais ils nous cassent les couilles, quand la RCEA est fermée on nous oblige à passer par là donc je considère que c'est autorisé et basta.
Vers 16h Pauline m'appelle et me demande si je ne peux pas aller vider la remorque à Pontarlier, demain elle est débordée. Boh oui, ça m'est égal. J'appelle Norauto, ils sont ouverts jusqu'à 19h, cool.
A 5h30 je me gare en face du magasin. Au chargement j'ai demandé au mec comment vider, il m'a dit de passer mes fourches de chaque côté des roues, c'est le point d'équilibre. Ben mon cul Paul ! Le timon est bien plus lourd. Je me fais chier pour lever sans écraser les câbles ou le faisceau électrique. Je finis ma coupure et je descends de la montagne.
Au dépôt je me vide les échafaudages, je laisse mon chariot pour l'entretien demain et je me rentre. 20h30 je suis chez ma chérie, fin des opérations.