Carnet de bord de Janvier 2019 | Partager sur Facebook |
A 7h je gare la Fiat, j'ai bien fait de programmer le Webasto, ça gèle, -6° glagla. Je descends à la Poste avenue Clémenceau. L'avenue est barrée juste avant la Poste, je me retrouve derrière un Herbin, le gars n'ose pas franchir le sens interdit, il tourne à gauche. Pas moi. C'est juste à 50m. On me donne un quai de suite, et c'est le drame...le barillet de contact du Moffett est gelé. Je réchauffe l'atmosphère avec mon réchaud à gaz, au bout de deux minutes la clef tourne. Quand j'ai presque fini de vider je vois arriver le gars de chez Herbin, le pauvre a dû se payer une sacrée visite de Besançon.
Il ne me reste plus qu'à livrer le matos du magicien. Au resto je tombe sur la patronne, tout juste aimable, elle me dit qu'elle n'a pas été prévenue. Oui mais bon, j'en fais quoi des caisses ? J'ai vu le moment où j'allai repartir avec les valises. Au bout d'une heure de palabres, je vide.
A midi et demi je décroche à la maison.
A 19h douché et changé je suis à l'auberge en temps que client cette fois. Le magicien vient me serrer la louche, la patronne me reconnaît, elle me dit bonsoir, elle est tout miel. Les gens sont bizarres. Pas grave. Pis je m'en fous, on a bien bu et très bien mangé.
Bon week' à tous, le ciel vous tienne en joie.