Carnet de bord de Février 2019 | Partager sur Facebook |
Sur les coups de 7h et demi je balance mes affaires dans le tacot. Il y a du monde au gas-oil, j'attends un peu pour faire le plein du triporteur. Joaquim et Jean-Charles le petit écolier se pointent, on va boire le café. Ils vont charger à Seppois une tournée de 38-73. C'est bien le petit nouveau pourra faire des livraisons demain sans découcher, à deux ça passe largement. Joaquim commence aux piscines il n'est pas le mieux placé pour former un gars mais il est loin d'être con et pis c'est le seul en grand régional, Marc va en Bretagne, moi en Espagne, ça nous obligeait à partir la semaine à deux.
Je me fais une descente tranquille par la 83, pause pain à Arbois comme tous les lundi, normal. Les 4h30 de volant m'amènent à Valence, normal. Je me chope un coup de pompe vers Nîmes, normal, micro-sieste, normal.
Je finis un bout de coupure entre Narbonne et Perpi sur la nationale, je vais marcher un peu dans les vignes. A mon âge c'est pas bon d'être immobile, le lundi je risque la phlébite...
Enrique me whatsappise, ça merde pour les deux piscines que je devais faire avec lui, je les déposerai à l'agence demain. Du coup je vais être bien trop tôt à Valencia, j'en parle à Roman. Lui habite Madrid ça l'arrange de ne pas finir trop tard, il va voir ce qu'il peut faire. Au poil.
A Perpi sud dans l'autre sens un Espagnol en Actros comme le mien a mis la cabane sur le chien, le bouchon remonte jusqu'au péage du Boulou, et c'est pas fini comme ils disent chez SFR, le merdier refoule jusqu'en haut du Perthus ! Un truc de malades ! Côté espagnol les panneaux lumineux disent A9 cortada, fin au Boulou. Ah non les gars, au Boulou vous serez loin d'en avoir terminé. Je comprends pas pourquoi les flics ne font pas sortir au Boulou pour reprendre à Perpi sud, on préfère que les camions s'empilent jusqu'à Barcelone...
Par miracle à La Jonquera je trouve une place à l'Andamur, ça me changera de la Sol et je vois que les sanitaires ont été refaits à neuf. Ça en avait bien besoin.