FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • un faisan Waterair
    le vieux dépôt Jeantet désert
    Greg 26 par David Hamilton
  • Lundi 25 Mars 2019
  •  

    Un week-end sur deux j'habite un peu trop loin de ma maison, ce matin je suis obligé de me lever à 5h et quart. C'est pas une heure de piscinier. Bien sage, à 8h je suis à Seppois. Chargement normal, tout au sol, avec une chiée de rénovations. Il y en a une centaine à livrer cette semaine, dont 8 pour moi et 110 je crois la semaine prochaine. A 9h et quart je me sauve.

    Je passe en vitesse chez Manuloc pour le Moffett, j'ai l'accélérateur qui reste coincé à fond et les chaînes du mât qui ont une sale tronche. Le gars me dit qu'il allait m'appeler, l'entretien est arrivé à terme. Ça tombe bien. Le temps de commander les pièces, je leur laisserai en fin de semaine.

    Ensuite je vais au dépôt pour compléter le plein et faire coucou. Laurence est absente, c'est Pauline qui fait les retours, je m'annonce pour jeudi à Barça.

    Je vais laver chez Jeantet, personne dans le tunnel, je prends mon temps. Il ne pleut pas, ça vaut le coup de décaper l'ensemble complet. Quand c'est propre je vais à l'ancien dépôt Jeantet, le marchand de pneus qui s'occupe de nous loue un bout du vieil atelier. Je mange un morceau en attendant Alex. Quand il arrive bien sûr il n'est pas convaincu, j'avoue que je n'aime pas avoir des pneus en fin de vie à l'avant. Il m'a préparé deux roues mais elles sont à Devecey. Merde, je veux pas retourner, on convient que je fais encore la semaine comme ça.

    A 14h je prends enfin la route. Comme lundi dernier je me fais une descente par la N83, cool.

    En feuilletant les papiers je m'aperçois que j'ai deux adresses différentes avec le même code postal. St Etienne de Boulogne et St Etienne de Fontbellon sont d'un côté et de l'autre d'Aubenas. J'appelle la cliente pour tirer ça au clair. Elle me dit que c'est Boulogne. « Au pied du col, vous ne pouvez pas vous tromper. » Parfait.

    J'attaque Lyon sur les coups de 17h, c'est bien chargé au bout du périph. Je coupe 45' à la BP comme d'hab'. Je croise Samu vers Vienne, on papote puis Greg 26 un peu plus loin, on papote. Normal. Fin de session à La Tête Noire, y a rien qui va mal.