FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le lac de GĂ©rardmer gelĂ©
  • Mardi 26 Février 2013
  •  

    Ça meule ce matin, -6 devant le resto puis -10 par endroits dans la montagne. Je commence dans un lotissement près de Gérardmer. Avec des montagnes de neige sur les accotements ce n’est pas facile de se garer. Je reste sur une place à l’entrée du pays. Le froid est vif, le vent me fait pleurer en amenant les palettes avec mon cabriolet, c’est tellement triste la livraison de piscines. Quand on a fini j’accepte bien volontiers un café.

    En passant devant le lac de Gérardmer je vois des gens qui se promènent sur la flotte gelée. Ici en été c’est le paradis des motos et des belles balades pour faire frotter les repose-pieds. Bon là je ne suis pas en bécane mais en semi, donc j’évite le col de la Schlucht  et je fais le petit crochet par Fraize pour passer par le Bonhomme. En fin de matinée je suis à Colmar pour une énorme piscine, full options. Le gars a oublié son chéquier je ne sais où… je le laisse aller le chercher pendant que je commence à décharger.

    En début d’après midi je fais deux rénovations dans des bleds entre Sélestat et Strasbourg. Chez le premier client la bonne dame ne parle pas un mot de français, ça me fait travailler mon allemand. C’est une femme d’un âge certain, étrange d’habiter un pays sans faire l’effort de baragouiner un peu. 

    Ma dernière piscine est dans la banlieue Nord de Strass. A partir de la Vigie l’autoroute est complètement bouchée jusqu’à Cronenbourg, infernal. D’autant plus bizarre qu’il n’y a pas de raison apparente et qu’on n’est pas aux heures de pointe. Le temps de vider il est presque 18h, donc je me pète le bouchon dans l’autre sens, normal… 19h40 je suis au Pont d’Aspach, les parkings des restos sont blindés, je me pose devant le Super U. J’ai chopé la crève, ça caille, je bouffe vite fait et aux plumes, ras le cul.