| Carnet de bord de Juin 2013 | Partager sur Facebook |
Je monte au-dessus de Rouen sur la route de Dieppe. Le patelin est de l’autre côté d’un autre, mais tous les ponts sont à 2m60. Je fais détour sur détour pour y arriver enfin. La maison est dans un chemin étroit en impasse à 300m de l’entrée. Je me gare, je ne gêne pas, top. Arrive la cliente qui j’imagine part au boulot, agressive, elle me reproche de venir avec une remorque Waterair ! Elle me dit qu’elle a bien spécifié au commercial un camion « neutre » sans pub. Ça n’existe pas, c’est clos ! Ensuite elle insiste pour que j’entre dans le chemin. Bah non, c’est une impasse, je préfère rouler 300m en chariot, normal. Je lui dis de ne pas s’inquiéter, je gère. Pas contente elle file. Son mari arrive pendant que je débâche, lui aussi veut absolument que j’entre dans le chemin, c’est une maladie ? J’ai beau lui expliquer que le chemin fait 2m de large, je ne peux pas vider en latéral, il me dit qu’un camion est déjà venu…et un camion exactement comme le mien ! Je n’en doute pas…c’est juste moi qui suis mauvais. Comme dit la plus grande poétesse du vingtième siècle, Zazie : Zen, soyons zen , tsoin tsoin tsoin.
Ensuite je devais aller au Havre mais la piscine a été reportée, avant que je charge heureusement. J’ai appelé le client de la suivante, il est ok, je prends la direction de Dinan. J’ai le temps, je garde la nationale de Rouen jusqu’à Lisieux Caen. A 16h je suis le breton. Super brave, lui ne me donne pas de conseils pour garer mon camion. Il me laisse faire mon boulot, trop bien ! Quand on a fini, il m’offre un café pendant qu’il fait le chèque, un mec normal.
Bon là j’ai vidé la piscine de demain 8-10h, il ne me reste plus qu’une rénovation à Rennes prévue ensuite 10-12h. La cliente se prénomme Maryvonne. C’est un prénom de retraitée ça…je l’appelle, elle est chez elle. Je peux venir ce soir. Du coup, mercredi à 19h je suis vide au lieu de jeudi midi. Ça m’arrange bien, j’ai demandé à ma cheftaine de me prendre rendez-vous à 9h pour recharger au lait demain. Le risque était calculé. Fin de journée au très moyen Relais de Val Blanc, moyen mais bien placé à la sortie de Rennes.