| Carnet de bord de Novembre 2013 | Partager sur Facebook |
Hier en redémarrant de Montargis j’ai bien senti que mes batteries étaient faiblardes. Le célèbre wouhhouuu… Bizarre. Dans le doute j’ai éteint mon frigo et mis la bouffe dehors, pas de lumière, webasto au mini… ça n’a pas suffit. Je m’étais garé au bout du parking pour être seul, mais en ouvrant les rideaux je vois un Daf blanc garé à côté. Merde. En revenant de la douche, il est toujours là et bien prêt de mon coffre à batteries. Je descends mon chariot. Sur le Moffett la batterie est placée derrière le mât… Coup de bol mes câbles sont assez longs. Je tiens à remercier les transports Alain Buffa pour ce cadeau inestimable. Et je précise bien Alain, pas les financiers pseudos transporteurs qui…enfin bref ! En 10- 15 min je démarre.
A 8h je suis à Beaupréau. J’appelle le gars, c’est un routier, il est en Italie… Ah ? Et ? Il réveille sa femme qui bosse de nuit. Je suis bien désolé, mais je n’y suis pour rien. Je laisse tourner le moteur en espérant que ça recharge mes batteries. Quand j’ai fini je « casse » un peu pour vérifier le niveau d’acide. Je l’ai fait avant le froid, j’étais sûr de moi, mais je préfère vérifier. Elles sont mortes, elles ne tiennent plus la charge et pis c’est tout. Fais chier, je vais me galérer comme ça toute la semaine. A 10h je fais ma seconde à Clisson. Client sympa, facile. Là je coupe le moteur, et pareil en repartant : wouhhouuu… mais ça pète.
Entre Nantes et Vannes je mange un morceau au plus vite histoire d’avoir le moteur éteint le moins longtemps possible. Je livre chez une femme qui a une ribambelle de gosse, une poussette à trois places dans le garage. Elle me demande de ne surtout pas sonné à la porte, c’est la sieste…je compatis. Je pense qu’elle doit apprécier les moments où ils dorment. Vu son âge elle a dû avoir recours à une fécondation in-vitro, d’où la grossesse multiple. Comment ça j’en sais rien ? Comment ça je dis n’importe quoi ? Oui c’est vrai, ça m’a rire de penser à ça, le truc qui n'a rien à voir avec mon taf. La dernière piscine de la journée est à La Turballe. J’ai le temps de faire un peu de tourisme avant la nuit. Le client est saunier , je repars de chez lui avec un sachet de fleur de sel de Guérande, la classe ! Ma tournée se termine à La Rochelle, je me pose pour la nuit à Luçon au Chêne Vert . Je m’arrange pour que personne ne vienne se coller à moi, ça me prend le chou cette histoire de batteries.