| Carnet de bord de Novembre 2015 | Partager sur Facebook |
A 7h30 je suis de l'autre côté de Belfort sur la route de Mulhouse. Je commence chez un artisan menuisier et je veux le choper de bonne heure avant qu'il ne parte sur un chantier. Bonne pioche, dans le quart d'heure il se pointe. Il n'est pas 8h et j'ai déjà fait un client, ça commence bien mon histoire. De là je vais dans le pays de Montbéliard, un charpentier à Pont de Roide pour déposer deux colis puis une grosse menuiserie à St Hippolyte, patelin bien connu pour son odeur insupportable à cause d'une usine d'éponges. Mais ça s'était avant, ça ne sent plus rien. La menuiserie est assez grosse pour avoir des gars à demeure à l'atelier, le cariste est bien cool, je lui demande de me déplacer une palette, no soucy.
Après ça je monte dans le Haut Doubs, Laviron pour être précis. Bon on n'est pas à Bayonne sur l'Adour pour faire de ...l'aviron, ici il neige il fait un temps de chien. L'artisan n'a pas de chariot, on se paye son commerce à la main. Dans le bled il y a une fruitière à Comté, bien sûr je m'y arrête. Dans votre Carrouf' du coin vous allez trouver du Comté de 6 ou 12 mois, au mieux un 18 mois emballé sous vide. Ici ils ont du 36 mois, oui oui, 36 ! Il ressemble un peu à du Parmesan pour la texture ,18€ le kilo c'est même pas cher en plus.
Je redescends, à midi moilecar je fais le cinquième client à Bart, pas Bart Simpson, Bart les Montbéliard. La réception ferme à 11h30, le mec trogne un peu mais je suis dans la cour. Je lui raconte qu'il n'y a qu'un coup de fourches à donner, si je lui avais dit la vérité il m'aurait refoulé. On se fait un peu chier, ses fourches sont trop courtes, les panneaux sont lourds...
Je passe à la maison manger un bout. A 14h je fais le dernier client à Port sur Saône. J'ai appelé le gars avant midi, on se donne rendez-vous chez un collègue à lui qui a un Fen. Mauvais plan, les grands panneaux ne sont pas les bons. Pour moi c'est tout pareil mais il y a une différence de qualité chépaquoi. J'ai vu le moment où il allait me les laisser dans la semi. Je vais avoir l'air malin demain chez Waterair avec des panneaux de 6m par 2 dans la remorque... Finalement il les prend pour un autre chantier de son collègue, bon, m'en fous je suis vide.
A 16h je suis de retour à la maison. Ah oui j'oubliais, ce soir j'ai testé le Comté Réserve 36 mois, c'est une tuerie !