| Carnet de bord de Septembre 2017 | Partager sur Facebook |
La bonne dame ouvre à 5h moins le quart paraît-il, quand je serai un vrai je me lèverai à cette heure pour savoir. En bon fonctionnaire de la route je me lève à 6h et demi c'est déjà pas mal. La douche est gratuite, c'est vraiment une putain de bonne adresse.
Premier arrêt à l'Inter à St Chinian pour quelques courses, c'était la première et dernière fois, c'est galère. En montant le Poussarou un dénommé Phil m'appelle, il me raconte qu'il serait webmaster d'un site de routiers, c'est un purée de mythomane, je lui ai dit que j'avais un double appel et j'ai raccroché. C'est toujours gênant et pathétique ces types qui s'inventent une vie...
Je mange un bout à l'entrée de Castres et à 13h j'entre en ville. A chaque fois ici mon client est de l'autre côté de la ville, heureusement c'est interdit nulle part, encore heureux c'est assez chiant comme ça. Le lotissement est facile, la cliente pas spécialement aimable. Elle roune un peu parce que je ne sais pas quand est-ce qu'on vient lui monter sa piscine. Kessjensaismoi ?
Pour ne pas retraverser la ville j'ai l'idée lumineuse de couper au travers, heureusement que j'avais mangé depuis un moment. La route secoue tellement que j'ai failli renvoyer mon 4h et mon midi aussi comme disait Renaud quand il savait écrire.
A 15h je suis à Briatexte, patelin tarnais sans intérêt particulier, client pareil, gentil quoi.
Je me fais ma troisième piscine de l'après-midi à Lavaur. Là ça change, le client est super jovial, accueillant, c'est un jeune retraité qui a fuit la région parisienne, un type normal quoi. Quand on a fini il m'offre une bière sur la terrasse, tout va bien.
Je finis la journée à St Félix Lauragais, juste à côté de Revel. Oui c'est le resto bien connu, tenu par un supporter du stade toulousain, décoré avec une quantité de maillots.