FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Faut pas rester lĂ  monsieur !
    Montélimar
  • Vendredi 26 Janvier 2018
  •  

    Café, pain beurre, douche le tout pour 4€60 ça vaut. Je n'ai rendez-vous qu'à 9h, je vais donc au gas-oil avant et au pain. La boul' en face du Grand Frais c'est commode pour se garer et à deux rues d'où je charge. Je me présente à 8h et quart, on me donne un quai et on m'attaque de suite. A 9h15 c'est chargé, complet de bon nectar glouglou, zou ! Il tombe des seaux d'eau, le temps de grimper le chariot au cul je suis gaugé.

    Bon ben il n'y a plus qu'à rouler. La pluie n'arrête pas, pire, il neige à Montélimar. Des gros flocons, ça ne tient pas au sol mais sur les calandres, à Valence plus rien, bizarre. J'ai coupé 15 chez les pinardiers, je fais les 30 restantes au parking avant le péage de Vienne. D'ici je rentre tranquille au dépôt. A Lyon je fais le grand tour, ça roule. Mieux qu'à Besançon, j'y suis à 18h, en plein merdier.

    Je pose le chariot, décroche, le lot n'est à vider que mercredi. C'est la teuf au bureau le jeune Arnaud fête son embauche. Je lui demande son âge, il est de 95. Putain il y a donc des routiers plus jeunes que mon gamin ? Pfouuu là, je prends encore un solide coup de vieux. Je bois un fond de blanc du Jura pour oublier. D'habitude je trouve ça dégueulasse mais celui-ci est buvable, pas mal même.

    Je balance mes affaires dans le Cubo, à 20h je suis à la maison. La semaine prochaine c'est FCOS, pas grave je me suis fait des souvenirs cette semaine. Bon week-end à tout le monde, le ciel vous tienne en joie.