| Carnet de bord de Juillet 2018 | Partager sur Facebook |
Record battu, la douche est à 4€. Heureusement on se douche dans une chambre de l'hôtel, c'est nickel propre mais 4 boules ça fait mal. Sur le tachy il faut entrer la province de départ. LR. Pour La Rioja. Moi LR ça me fait penser aux Rép', la parka rouge, la Haute Loire, la course derrière le FN, la honte.
Je traverse une ville qui s'appelle Haro, c'est la limite Pays Basque- La Rioja. C'est sublime. On voit que l'activité principale c'est le vin, des caveaux, des tonneaux, c'est magnifique.
Avant d 'arriver j'appelle Javier, il me fait un radio-guidage au téléphone. Sans cela j'aurais hésité à m'engager sur cette route. A 8h je suis en place, il arrive dans les deux minutes. Le client est un culturiste de 35 ans peut-être, catogan, une natte sur la barbichette, des tatouages, look très travaillé, le mec pas pourri. Je lui demande un coup de main pour porter le gros carton des accessoires, putain il n'arrive pas à soulever son côté ! Il me sort une excuse bidon du genre je suis pas à ma main. Ah ben c'est bien la peine de faire le beau. Vide, un coup de balai dans la caravane et je file.
Comme d'hab' Laurence m'a envoyé mon rechargement hier, on va à Irun. Pas de détour, au poil.
J'y suis à 11h. Pas de quai, un gars me fait mettre à cul au bord du grillage. Son collègue va arriver. Devrait arriver... C'est une boutique qui recycle du plastique pour refaire des pièces, c'est un peu le folklore. Un type arrive enfin, il apporte les palettes, je les bourre au tire-pal, ça pèse rien. A midi et quart je me casse.
J'ai piscine demain à 13h, je dois vider ça à Besançon avant, ça va être ultra tendax l'histoire.
Je remets le compteur à zéro avant Bordeaux, il n'est plus l'heure de manger pour un Français mais tant pis. Google trafic annonce bien de la misère sur la rocade, je fais le tour par l'autre côté, Pessac Bordeaux Lac pont d'Aquitaine. C'est plus long mais ça roule, on freine un coup vers Bruges, rien quoi.
Pas trop de pénibles sur la N10, pas non plus sur la route de Confolens, ça a pas trop pris encore l'histoire du 80, j'ai l'impression que les gens font comme moi, ils s'en branlent.
J'ai 8h52 de volant à La Croisière, faudrait que je recoupe 45, ça sert à rien. Il est 19h15 c'est bien tôt pour s'arrêter mais tant pis. Le petit resto a rouvert il y a quelques temps, ça paye pas de mine, m'en vais voir par moi-même.