FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Riom
  • Mercredi 26 Septembre 2018
  •  

    Mal dormi, à 2h j'ai entendu des mecs parler puis un bruit de pelleteuse, puis une autre machine à moteur. Des gars sont venus changer des traverses de chemin de fer juste sous ma fenêtre, ils ont mis trois quart d'heure une heure mais bien réveillé j'ai lu un moment avant de retrouver le sommeil.

    Café croissant douche, en route. Dans la demi-heure je suis dans la lointaine banlieue de Clermont, livraison fastoche. Truc chelou, les terrains sont découpés bizarrement, la clôture du voisin empiète sur le portail du client, il a un portail de 3m mais ne peut en utiliser que 2m50. Allo Julien Courbet.

    Encore une piscine pas loin chez un Portugais. Il parle comme mon collègue François, c'est frappant, un mélange d'accent portugais et stéphanois. Bien cool il m'offre un café pendant qu'on fait les papiers.

    A midi j'ai le temps de faire un repas de communion avec une jolie baguette tradition achetée dans le bled. Trop bien. A Riom je rigole moins. Je m'enfile dans un coin où il y a d'anciennes fermes, des prairies bordées de murs d'enceinte et des lotissements plantés là. Je m'approche au mieux mais je lâche l'affaire rapidement, inutile de casser le camion. Vu la route en chariot c'était le bon choix.

    La dernière piscine de la semaine est entre St Pourçain et Moulins, c'est large, facile. Purée cette semaine je n'aurai eu que des accès tranquilles, je savoure.

    Laurence me dit qu'elle n'a rien dans le secteur, elle me fait remonter sur Chalon pour demain matin.

    Fin de cession au Tom Bar. Je sirote un Kir quand une voix derrière moi me dit : « j'aime pas les grands. » C'est Seb, Drazyck pour les plus anciens de FDR. Il n'aime pas les grands mais il est plus grand que moi. En discutant on s'est rendu compte qu'on ne s'est pas vu depuis 6 ou 7 ans, c'est fou.

    Une très bonne soirée avec un très bon gars.