FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • FDR
    Pont St Esprit
  • Lundi 26 Novembre 2018
  •  

    Hyper motivé, super courageux, 7h à Devecey je balance mes affaires dans le camion et je vais garer la bagnole. C'est bien trop tôt pour moi mais faut que j'avance. Le bouchon du matin à Cayenne n'est pas encore formé, ça me va. Tiens, sur le radar de chantier il y a une sorte de plaque orange mais derrière la vitre. Ils ont peur de se les faire niquer et prennent les devants ?

    Je descends par la 83 jusqu'à Bourg, il n'y a qu'à Lons que j'ai vu des manifestants. Ici le bois n'est pas cher, les gars tronçonnent des grumes entiers pour alimenter le feu. Au vu de la montagne de braise il y a moyen de faire cuire des patates dans la cendre.

    Les 4h30 de volant m'amènent à l'aire de Portes les Valence. Le parking est tout petit, mal foutu, je me gare en merde pour manger un bout.

    Les panneaux lumineux annoncent les sorties Montélimar sud et Bollène fermées. Ça ne m'arrange pas du tout. Donc je sors à Montélo nord. Les gilets jeunes se tiennent sur le côté à regarder passer le trafic. Sur Google c'est bien rouge par là, je descends par la N86. Ils manifestent dans les ronds-points vers Viviers- Bourg St Andéol, les gens sont cools.

    Je commence vers Pont St Esprit, le bled est étroit, ça tourne pas en semi, vais voir les mecs de la commune. Un d'eux se propose, je suis derrière la camionnette mais ça va pas. Le pays est bien trop étroit. Je reste sur une rue correcte et je finis en pétrolette. En deux voyages c'est fait, j'accepte un café et zou !

    La suivante est à Fabrègues, de l'autre côté de Montpellier. Rebelote Google annonce du rouge à St Jean de Védas, je sors à Sète pour revenir un peu sur mes pas. Le péage de Sète est gratuit, c'est bien finalement. Le lotissement est récent, pas spécialement facile, je me fais même un peu chier je dirais. Le client est cool, sa conscience lui demande un accompagnateur pour boire une bière. Moi quand je peux rendre service...

    Au fil de la journée j'ai revu mes prétentions à la baisse. Normalement je devais pouvoir finir à Lézignan, les minutes perdues à Montélimar m'en empêchent. Ensuite je pensais à l'Oppidum mais je vais dépasser les 9h. Issanka c'est bien mais les sanitaires limités, demain faut pas que je merde. Va pour le 7 sur Sète.